ban[1466].jpg

226 addicts de cette série

Designated Survivor - S03E03 - #privacyplease

  • Designated Survivor 03x03 : #privacyplease- Seriesaddict
  • Titre VO : #privacyplease
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/06/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/07/2019 à 13h04

    Un épisode sur la vie privée en politique.

    SPOILER- Quand on aspire à de hautes responsabilités, il faut faire un trait sur sa vie privée, c'est en substance le message de cet épisode, illustré par Aaron, dont la future position de VP (si Tom est élu) implique une plongée très détaillée dans sa vie personnelle.

    On a aussi bien sûr les premières règles de la fille de Tom, communiquées à travers l'équipe présidentielle (bonjour la discrétion), l'histoire de Lynn et de son homme (Lynn a rechuté, elle est trompée; ça aura sûrement une incidence négative sur Tom quand ça finira par sortir publiquement), Moss qui a le gêne d'Alzheimer, Seth et sa fille (qui partagent une bonne connexion mais Seth devra sûrement s'expliquer là-dessus pendant la campagne) et bien sûr la belle-soeur (Sasha) transgenre de Tom (Netflix en profite pour redonner de l'antenne à l'actrice transgenre de la regrettée Sense8), qui devient le sujet numéro 1 car Tom n'a jamais dit qu'elle était transgenre.
    Sasha est un bon ajout de casting par rapport au besoin d'une présence féminine auprès de la fille de Tom et la série est plutôt habile dans le traitement de la question privé/public, avec en guise d'apogée la révélation que c'est Emily qui a vendu la mèche pour Moss et non Lorraine. Que dira Tom si il l'apprend, lui qui ne voulait pas la jouer comme cela? Tom trahi par celle en qui il a le plus confiance, ça pourrait faire mal, d'autant plus après le contenu incisif du discours de Tom, lors d'une séquence un poil exagérée dans son caractère rassembleur (genre toute l’Amérique s'arrête pour l'écouter) mais significative des nouveaux moyens de communication et des attentes des citoyens.

    - Une fois sorti de cette thématique, l'épisode a un peu de mal à traiter les autres trucs politiques, que ce soit la Syrie avec Aaron (c'est très furtif) ou encore cette histoire de médicaments trop chers dont le Président a le pouvoir de baisser les prix. Certes, on en apprend plus sur une spécificité des lois américaines et le scénario suscite l'indignation autour du coût exorbitant de l'insuline (le témoignage de la mère qui a perdu son fils diabétique car il dosait à l'économie son insuline), mais je trouve que cette trame a été conclue bien trop vite, et on n'a pas idée du nouveau prix proposé (est-ce juste une baisse de principe ou bien une baisse colossale qui rapproche le nouveau prix de celui de son coût de production?).

    - Enfin, Hannah a un arc prometteur avec la question du bioterrorisme et notamment le virus de la variole qui serait de retour à cause d'un criminel, ayant testé sa souche dans une clinique au Canada en se faisant passer pour un infirmier.
    Je suis juste étonné que le Prédisent ne soit pas au courant du développement de cette menace. Qu'attend la CIA pour l'informer???


    La question pas mal traitée de la vie privée submerge hélas l'aspect politique global. Hannah et Emily tirent leur épingle du jeu. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Janvier 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2020.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Novembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2019.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences