1182 addicts de cette série
Un peu de politiquement incorrect, Teri Hatcher en nuisette, et parfois des scènes d’une puissance folle qui sortent du lot (et surtout Teri Hatcher en nuisette). Ca fait des années que Desperate Housewives fonctionne comme ça, et l’on ne voit pas pourquoi ça changerait.
Desperate Housewives n’est jamais meilleure que lorsqu’elle pousse le bouchon un peu trop loin, quitte à sombrer dans l’auto parodie. Cet épisode rassemble donc tout ce que le show fait de mieux : les trahisons, coups bas, machinations et autres ruses chères au soap, passés à la moulinette de l’humour de la série, et de son sens du spectaculaire. L’effet est réussi, et l’on sera de retour l’année prochaine.
Un épisode drôle, parfait moment de détente, où l’affection portée au show pousse à passer outre les incohérences narratives ou l’absence d’évolution des personnages. Ca tombe bien, car le show n’est pas là pour ça et fonctionne très bien ainsi. Comme un cousin un peu honteux mais qu’on est néanmoins bien heureux de retrouver.
Un épisode drôle grâce à Lynette, à peine entaché par le rôle lourdingue de Katherine.
En espérant que ça continue sur cette sympathique lancée.
Le malaise gagne peu à peu le spectateur dans cette intrigue une fois n’est pas coutume plutôt bien écrite, alors que les autres années le fil rouge représentait surtout un prétexte pour cumuler les épisodes.
Voilà un épisode réussi, à considérer comme grande synthèse du show : des drames (en conséquence directe du cliffhanger de la semaine dernière) qui permettent au casting et surtout à Teri Hatcher de livrer une partition loin des envolées hystériques horripilantes habituelles.
Un épisode de reprise vraiment plaisant, pour un véritable moment de détente.
Au final l’épisode plaira surtout aux fans qui pourront se réjouir de redécouvrir leur personnage et d’entrer rien qu’un instant dans leur psychologie, chose rare pour la série. L’absence de grande nouveauté et la mauvaise utilisation de bonnes idées en font un épisode qu’on peut remettre en question, dommage.
C'était donc un épisode très agréable à suivre, même si l'intrigue principale (autour de Dave Williams) n'a pas vraiment évolué. Vivement la suite!