ban[25].jpg

1397 addicts de cette série

Dexter - S09E10 - TBA

  • Dexter 09x10 : TBA- Seriesaddict
  • Titre VO : TBA
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/01/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/01/2022 à 13h50

    Ce final ne plaira pas à tout le monde mais il est dans l'ensemble convaincant.

    SPOILERComment terminer Dexter New Blood en offrant nettement mieux que la fin navrante de la saison 8??

    Il faut reconnaître quelque chose à cette mini-série, elle a su bien exploiter la quasi-totalité de ces éléments. Le retour de Clyde Phillips aux manettes (on lui doit les 4 premières saisons de Dexter, les 4 meilleures et de loin!!!) a fait du bien à cet univers et au personnage de Dexter.

    Ici, j'ai vraiment apprécié comment Angela se positionne contre Dexter. Elle n'est pas dupe (contrairement à ceux de Miami) des mensonges de Dexter et le pousse dans ces derniers retranchements, si bien que Dexter en perd sa boussole meurtrière (le code de Harry) et tue le collègue policier d'Angela.

    Une fois ce constat fait, on peut conclure que Dexter n'est pas juste le justicier-meurtrier mais bien un tueur qui a fait pas mal de victimes innocentes (Matt Caldwell en début de saison, Laguerta et cie auparavant) pour préserver son secret. Dès lors, l'issue de la série ne semblait faire aucun doute: Dexter devait mourir.

    Qui plus est, des mains de son propre fils, celui sans qui Dexter n'aurait sûrement jamais été pris en faute par Angela. Harrison a précipité malgré lui la chute de son père et donné le coup de grâce en le tuant, symbole d'un enfant cherchant à définitivement effacer les péchés de son père pour pouvoir vivre normalement.

    Ce que je regrette là-dedans, outre la mise en scène finale pas terrible, c'est le retournement mental un peu trop rapide de Harrison, passant de celui qui va aider son père à fuir à celui qui le tue sans (trop) hésiter. L'épisode aurait gagné à être plus long pour amener le nouvel état d'esprit d'Harrison avec plus de subtilité.

    Autre bémol: la série n'a pas eu le temps d'exploiter la dualité potentielle chez Angela, qui souhaitait bien sûr arrêter Dexter mais qui sans ce dernier n'aurait jamais pu savoir qui avait tué toutes ces filles disparues depuis des années!!!

    Enfin, j'avais pressenti dans ma critique de l'épisode précédent que Batista reviendrait, c'est bel et bien le cas. Je regrette toutefois qu'il n'ait pas eu la possibilité de confronter Dexter à ces crimes passés.


    Tout allait très bien dans ce final.... avant la fin ne manquant pas de quelques maladresses. Surtout, je me dis qu'avec 2 épisodes supplémentaires, la série aurait pu être plus complète. Dexter New Blood aura sans mal effacé la fin médiocre de la saison 8 même si tout n'était pas parfait. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2021.

0 Commentaire(s)
Dexter: New Blood: Trailer pour le reboot

par Amelie Brillet

Showtime a dévoilé un vrai trailer pour le revival de Dexter, teasant des réunions familiales.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires