ban[25].jpg

1393 addicts de cette série

Dexter - S09E05 - Runaway

  • Dexter 09x05 : Runaway- Seriesaddict
  • Titre VO : Runaway
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/12/2021
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 09/12/2021 à 14h45

    L'épisode très attendu de la saison, qui agence à merveille différent élément pour amener à plus de tension.

    SPOILERHarrison qui prend de la drogue (poussant son père à se venger (très maladroitement et avec quelques facilités scénaristiques) et Harrison à révéler que son père ne s'appelle pas Jim), le voyage d'Angela pour vérifier que le fiston Caldwell est vivant et offrir un séminaire policier décisif, des explications sur papa Caldwell, Dexter gêné dans son désir meurtrier, tout s'emboîte ici à la perfection.

    On comprend notamment que Caldwell a perdu un être cher qu'il a laissé partir, c'est pour cela qu'il enferme ses jeunes filles puis les laisse s'évader pour qu'il puisse les empêcher de partir en les tuant au fusil. C'est très psychologique, et quand la future victime croit que Caldwell veut du sexe ou bien refuse de fuir, Caldwell est furieux car ce n'est pas ce qu'il souhaite.

    Du côté d'Harrison, j'aime bien l'idée que la série n'en fasse pas un être maîtrisant parfaitement la situation. Si il tue comme son père, il n'a eu personne pour le cadrer et se laisse avoir par la drogue. En ce sens, Harrison est encore un enfant qui a besoin d'une figure paternelle pour gagner en maturité.
    Dexter se ratant dans ce rôle, c'est Kurt Caldwell qui va l'endosser, un choix légitime, puisque Kurt au ra envie avec Harrison de ne pas répéter les mêmes erreurs qu'il a commises avec son propre fils.

    Enfin, j'en arrive au clou du spectacle: le retour de Batista!!!! Celui-là, je ne l'avais pas vu venir et il m'a réjoui, même si on se doute ensuite qu'il va donner des infos précieuses qui vont trahir Dexter.
    À ce sujet, si j'ai aimé qu'Angela ait besoin et de Batista et de la phrase de Harrison sur la fausse identité de son père pour vraiment penser qu'il y avait un truc louche à propos de Jim, je dois bien dire que les dialogues entre Batista et Angela sont amenés bizarrement. J'ai eu l'impression que le script forçait un peu les révélations.

    En bilan, on arrive à la mi-saison et le premier secret de Jim est dévoilé, quoi de mieux avant de poursuivre??? Qu'arrivera-t-il à Dexter?? Pourquoi Kurt a t-il magouillé pour faire croire que son fils est encore en vie??


    Quelques petites facilités scénaristiques et 2-3 dialogues un peu maladroits ne peuvent entacher cet épisode crucial pour la suite et qui sait faire monter la sauce habilement. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2021.

0 Commentaire(s)
Dexter: New Blood: Trailer pour le reboot

par Amelie Brillet

Showtime a dévoilé un vrai trailer pour le revival de Dexter, teasant des réunions familiales.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires