ban[25].jpg

1393 addicts de cette série

Dexter - S09E06 - TBA

  • Dexter 09x06 : TBA- Seriesaddict
  • Titre VO : TBA
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/12/2021
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/12/2021 à 13h32

    Un assez bon épisode globalement.

    SPOILERPourtant, ça démarre pas forcément de manière exceptionnelle, avec cete confrontation Angela-Dexter qui fait retomber sérieusement la tension après le gros cliffhanger de l'épisode 5.
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette première séquence trop posée par rapport aux événements, notamment car le script ne nous dit pas clairement ce que Angela sait sur Dexter. On peut comprendre qu'elle ne s'est pas contentée de lire son avis de décès, mais jusqu'où a-t-elle poussé ses investigations. Est-elle au courant pour le Trinity Killer qui a tué Rita? J'en doute. Sait-elle que Dexter a été soupçonné dans l'affaire du Bay Harbor Butcher? Assurément non. Elle sait juste visiblement qu'il travaillait comme expert scientifique pour la police de Miami. C'est peu.
    Quoi qu'il en soit, je pense que Angela devait être soit folle de rage, soit compréhensive sur le mensonge de Dexter (Angela est un peu dans un entre-deux bizarre). On dit pas à un rencard (surtout une flic): "Salut, ma femme a été tuée, j'ai abandonné mon fils et simulé ma propre mort. Veux-tu sortir avec moi???".

    Une fois cela dit, le reste de l'épisode est plutôt très convaincant. J'ai apprécié plus particulièrement que ça s'intensifie entre Kurt et Dexter. Les 2 se confrontent 2 fois dans cet épisode, d'abord de manière amusante avec l'irruption jouissive de Dexter dans le chalet (une scène qui permet aussi d'éviter le truc prévisible de Molly en future victime de Kurt), puis de façon plus brutale avec Dexter n'appréciant pas que Kurt enseigne la violence à Harrison lors d'un match de lutte.
    On notera l'ironie de la situation: Dexter le serial killer tente d'éviter que son fils devienne comme lui (j'aurais bien pris plus de séquences chez le psy; le passage où Dexter apprend que son fils en sait plus sur ses origines tragiques qu'il ne le savait est pas mal), cela en le protégeant d'un autre serial killer!!

    Pour revenir sur Harrison, il peut être un peu chiant dans le registre ado tête brûlée (qui couche avec la fille d'Angela, séquence un peu nulle mais passons...), mais son évolution est plutôt logique car il n'en est pas au même stade que son père, qui a désormais la maîtrise ou presque de ses pulsions et a pu se calmer durant les dernières années, là où Harrison a vécu des horreurs en foyers ou dans la rue, et ensuite le terrible ressentiment quand il appris que son père n'était pas vraiment mort.

    Pour finir, Angela comprend que Kurt a menti sur son fils pour éviter que les flics fouillent une grotte. On devine rapidement qu'un (ou plusieurs) des cadavres des victimes de Kurt s'y trouve(nt), et il s'agit ni plus ni moins que de la fille de Angela.
    On pourrait dire que c'est un peu facile qu'Angela en vienne alors à appeler et solliciter l'aide de Dexter l'enquêteur, mais c'est au final complètement logique. Après tout, Angela ne pourra pas être autorisée à enquêter officiellement sur la mort de sa propre fille, et si elle peut bien faire confiance à Dexter sur un truc, ce sont les scènes de crimes.
    En filigrane, on peut sentir venir que Angela comprendra progressivement pourquoi Dexter a réagi comme il l'a fait après la perte de sa femme, et ça les rapprochera sûrement à nouveau.


    Le démarrage est étrange mais la suite nettement meilleure. Cette saison a pas mal d'idées intéressantes, qui viennent compenser les 2-3 facilités du script. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2021.

0 Commentaire(s)
Dexter: New Blood: Trailer pour le reboot

par Amelie Brillet

Showtime a dévoilé un vrai trailer pour le revival de Dexter, teasant des réunions familiales.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires