ban[25].jpg

1397 addicts de cette série

Dexter - S09E09 - TBA

  • Dexter 09x09 : TBA- Seriesaddict
  • Titre VO : TBA
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/01/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/01/2022 à 15h05

    À 2-3 détails près, un très bon épisode de Dexter.

    SPOILERDexter et Harrison se sont rapprochés et forcément, il est temps pour Dexter de parler à son fils du "code de Harry" et de ce qu'il fait (tuer des coupables).
    Autant l'épisode 8 allait un peu vite à la fin, autant cet épisode prend le temps de distiller les éléments majeurs au fur et à mesure (les visions de Dexter de sa soeur traduisent ce qui le freine à tout révéler trop tôt), la preuve en début d'épisode quand Harrison compare Dexter à Batman, une comparaison fausse puisque Batman a pour principe de ne jamais tuer!!!

    Pour le reste, la magie de Noël (pulls moches, cadeaux, gâteaux, etc...) est vite gâchée par le retour de Kurt, qui comme prévu n'a pas fui la ville. C'est l'occasion idéale pour Dexter et Harrison de régler son compte à Kurt.
    Fidèle au code de Harry, Dexter va chercher des preuves (ironiquement trouvées grâce au drone offert par Kurt à Harrison!!) et tomber sur le repaire de Kurt, une sorte de galerie glaçante de toutes ces victimes, dont.... Molly, la podcasteuse!!!
    J'avoue que je l'avais pas vu venir cette mort, sachant que Molly avait été sauvée plus tôt dans la saison par Dexter et qu'on l'avait laissée de côté depuis. Bon point donc pour sa mort surprenante.

    Sur la suite, j'ai adoré également le rituel de Dexter effectué (sur Kurt) sous le nez d'Harrison et comment il lui rappelle la mort de sa mère, Rita (avec du sang qui coule lors du démembrement) !!! Mon seul gros bémol, c'est que Kurt se fait prendre trop facilement par Dexter. Faut dire qu'il est pas très malin le Kurt, il sait que Dex est sur sa trace mais il retourne tranquillement chez lui sans se méfier....

    Une fois ce défaut passé, on notera le parallèle évident entre cette fin d'épisode et le final de la saison 4. À chaque fois, Dexter tue sa victime (le Trinity Killer, Kurt) mais celles-ci lui ont laissé des cadeaux d'adieu pas très joyeux (Trinity a tué Rita, Kurt a brûlé la maison de Dex (sans vérifier qu'il était à l'intérieur auparavant, ça fait pas très pro tout ça!!!) et il est probablement celui qui a laissé à Angela le message selon lequel Dexter avait tué son fils Matt).

    Cela m'amène au dernier point de cet épisode: Angela qui remonte progressivement la piste de Jim et est en train de résoudre l'affaire du Bay Harbor Butcher à elle seule, ce que la police de Miami n'a pas su faire. À ce sujet, je ne serais pas étonné qu'on revoie Angel Batista dans l'épisode final, pour boucler la boucle avec ce protagoniste.
    Ceci dit, l'épisode final sera donc consacré à Angela et Jim. Que se passera-t-il? Angela va t-elle comprendre les actes de Dexter, l'arrêter, le tuer? Harrison va t-il rompre le code en tuant Angela pour protéger son père, quitte à blesser sa petite -amie (et fille d'Angela)???

    Toutes les pistes sont ouvertes. Sachant que New Blood est censée être une mini-série, il faut s'attendre à une fin non-ouverte.


    2-3 maladresses rendent l'épisode moins tendu qu'il aurait pu l'être mais l'ensemble est globalement bien écrit, avec pas mal de parallèles avec la saison 4 de Dexter et de nombreuses pistes pour boucler tout cela dans l'épisode final. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Décembre 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre 2021.

0 Commentaire(s)
Dexter: New Blood: Trailer pour le reboot

par Amelie Brillet

Showtime a dévoilé un vrai trailer pour le revival de Dexter, teasant des réunions familiales.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires