ban[1757].jpg

14 addicts de cette série

Dietland - S01E01 - Pilot

  • Dietland 01x01 : Pilot- Seriesaddict
  • Titre VO : Pilot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/06/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/03/2019 à 10h42

    Un pilot caricatural.

    SPOILER- Dietland surfe sur la mode de la grossophobie, une tendance très actuelle de dire que tous les gros/grosses subissent des brimades à tout âge, bref un truc caricatural monté en épingle par des médias bien-pensants friands de ce genre de chose.

    Ainsi, Plum est grosse, sort peu et fait toujours le même trajet, elle est regardée bizarrement dans le métro, elle est apostrophée dans la rue pour un bisou, quand on lui réclame un rencard c'est que le gars est un pervers, dans son travail elle est la caution "vie de grosse" du magazine (celle qui est légitime à comprendre les complexes des autres (seulement des femmes d'ailleurs, c'est triste, comme si les hommes n'avaient pas de complexes eux aussi) car elle les a vécus, Kitty l'utilise pour se faire de l'argent), etc.... Le scénario appuie fort sur les clichés en tout genre et manque de subtilité ou de réalisme.
    C'est aussi le cas quand celle qui veut maigrir car elle a mal au dos est perçu comme quelqu'un qui se ment à elle-même et ne peut pas être heureuse telle qu'elle est.

    En clair, Dietland est une série qui se veut anti-grossophobie mais dépeint une femme qui va se faire opérer et plein d'autres grosses qui sont forcément mal dans leur peau. Au passage, rien sur les dangers de santé (maladies cardiaques, circulation) dues à l'obésité...
    Dans le même temps, Plum est initiée à sa beauté naturelle et Kitty incarne les gens puissants qui fixent des critères de beauté stéréotypés (le coup des tampons ou de la crème à raser). Bref, je ne sais pas trop sur quel pied Dietland danse.

    Par la suite, j'ai compris que Dietland tombe dans le piège très répandu en ce moment du pseudo-féminisme, avec cette organisation qui tue les prédateurs sexuels pour se venger. Tous les prédateurs sont des hommes et les tuer ne pose aucun souci, j'appelle pas ça du féminisme mais du machisme au féminin!!!

    - Sur la forme, Dietland tente des choses (rêves en animations, voix-off) mais tout ne fonctionne pas, et notamment la voix-off extrêmement lourde.
    Côté casting, Joy Nash n'est pas très expressive et Julianna Margulies tombe dans la caricature de son rôle.


    Lourd sur la forme, ce pilot l'est aussi sur le fond, associant très maladroitement une lutte caricaturale contre la grossophobie et un pseudo-féminisme malheureusement répandu dans nos sociétés. 2.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

AMC annule sa série Dietland

par Charlotte Papet

AMC vient d'annuler sa série Dietland !

0 Commentaire(s)
Nouvelles séries TV juin 2018 : Pose, Yellowstone, Cloak & Dagger...

par Charlotte Papet

Quelles sont les nouveautés séries à découvrir en juin 2018 ? Découvrez notre calendrier !

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires