ban[1037].jpg

271 addicts de cette série

Dominion - S01E01 - Pilot

  • Dominion 01x01 : Pilot- Seriesaddict
  • Titre VO : Pilot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/06/2014
  • Audience : 1 960 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 24/07/2014 à 16h40

    Les dernières séries SYFY n'étaient déjà pas des réussites (loin de là) entre la pathétique Bitten, l'ennuyeux Defiance et le mitigé Helix, et au vu de ce pilot il semble que l'embellie ne soit pas pour tout de suite.
    Que dire de ce pilot?? Ridicule, ennuyeux, mal joué, moche??? Un peu tout ça à la fois.

    Déjà il faut adhérer à l'idée de départ avec toujours les mêmes bases soit une histoire d'élu sauveur de l'humanité dans une bataille entre le bien et le mal, le tout se déroulant dans une ville isolée et barricadée (Defiance, Walking Dead et autres l'ont fait). Si ces éléments là peuvent passer, en revanche le coup de la ville dotée d'une grande technologie moderne gouvernée par des personnes habillées comme dans la Rome Antique (avec costumes kitsch et ridicules à la clé), où le patriarche choisit le mari de sa fille et où on organise des sortes de jeux du cirque
    façon Gladiator est assez consternant.
    A tout cela s'ajoutent d'innombrables clichés et banalités: les différentes classes sociales, l'ange gentil qui vit aux yeux de tous et les méchants regroupés dans le froid dans un coin isolé, le héros amoureux de la fille du boss, l'histoire du fils qui retrouve son père qui l'a abandonné, le déteste puis l'aime à nouveau après avoir vu une photo de sa mère et puis qui perd son père à ce moment-là et enfin la lutte de pouvoir au sein de la ville.

    Car il faut bien le dire, la lutte entre les anges est loin d'être le sujet principal de ce pilot où elle est délaissée au profit de ces luttes internes peu emballantes et originales. Seule l'évocation d'autres zones différentes sur Terre suscite de l'intérêt mais cet angle est trop peu développé.

    Au milieu de tout cela, le pilot souffre d'un criant déficit d'action et d'un excès de bavardage ce qui entraîne un certain ennui.
    Si on excepte la scène d'ouverture plutôt réussie, les autres moments d'action sont ratés, entre le duel Michael-Ange Noir (muni d'une combinaison façon Iron Man, ou les conséquences de l'abus de fumette chez les scénaristes) malheureusement découpé au montage et le zombie contrôlé par Gabriel tué trop facilement. Signalons également l'incohérence totale de ces scènes où Michael attend bien qu'il y ait quelques morts au passage avant d'intervenir, une stupidité parmi tant d'autres (l'explosion de l'ange dans la première scène, le déroulé du jubilé dont le boss n'est pas complètement au courant).
    Ajoutons plusieurs maladresses comme la scène de l'enseignement qui répète à l'identique celle d'ouverture, le rôle bouche-trou de la petite fille qui ne sert qu'à surligner la grandeur d'âme du héros et l'histoire abracadabrantesque des tatouages: qu'ils se transmettent de père en fils quand le père meurt pourquoi pas, mais que tout le monde puisse les avoir entre temps, famille ou pas, est proprement stupide.

    Je conclurai avec la scène qui résume toute la bêtise de ce pilot: la révélation... Oui celle que l'on sait depuis la première minute de l'épisode nous est servie comme si c'était un cliffhanger ahurissant avec images au ralenti, musique qui va bien et jeu d'acteurs tellement pathétiques que j'ai éclaté de rire (les scénaristes doivent nous prendre pour de sacrés idiots). Heureusement, seule petite éclaircie: le tout dernier rebondissement est assez bon.

    En bref, ce pilot est un fourre-tout à la fois moderne, kitsch, bavard, maladroit et ridicule. Le tout porté par les prestations navrantes des acteurs: du héros principal aux faux airs de Matt Damon (le talent en moins) et un Michael interprété par un acteur absolument pas charismatique. 2/10.

  • DarkCristal
    Le 20/10/2014 à 14h14

    J'aime beaucoup cette épisode. Je ne suis pas une grande fan du perso principal (Egan) que je trouve éclipsé par le personnage de Michael. Je trouve Tom Wisdom arrive brillamment a faire ressortir le calme de ce personnage qui ne semble pas avoir d'age et tiraillé par je ne sais trop quelle démon intérieur

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Dernières News

Sortie DVD séries : Août 2016

par Charlotte Papet

Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries

américaines/anglaises
sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.

1 Commentaire(s)
Sorties DVD séries : Décembre 2015

par Charlotte Papet

Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries américaines/anglaises sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences