ban[30].jpg

157 addicts de cette série

Trivia Entourage

  • La série Entourage est essentiellement basée sur l'expérience de Mark Wahlberg, l'un des producteurs exécutifs du show.

  • Le personnage de Jeremy Piven, Ari, est largement inspiré d'Ari Emanuel, un vrai agent de l'agence Endeavor Agency. D'ailleurs, les clients d'Ari dans la série, Vin Diesel ou encore Larry David, sont de vrais clients d'Ari Emanuel.

  • Kevin Connolly avait pris sa retraite en tant qu'acteur avant que les créateurs de la série ne viennent vers lui pour lui proposer un rôle sur-mesure, qui a été écrit spécialement pour lui.

  • On voit parfois un match de box à la télé, et il s'agit toujours du même. Jerry Ferrara a précisé qu'il l'avait mémorisé.

  • Aquaman, le premier blockbuster de Vince, a été inspiré En Pleine Tempête, l'un des premiers gros blockbuster de Mark Wahlberg.

  • Le personnage de Johnny Drama est basé sur l'acteur Johnny Alves, cousin de Mark Wahlberg. C'est pourquoi dans le pilot, on entend Turtle mentionner que Vince a pensé que Johnny était son cousin jusqu'à ses 14 ans.

  • Les clients d'Ari Gold que l'on a pu voir dans la série (Larry David, Vin Diesel) sont de vrais clients d'Ari Emanuel.

  • Dans la saison 4, Vince joue dans le film fictionnel Medellin. Un trailer a été créé pour le film, on peut d'ailleurs le retrouver dans les bonus du coffret DVD. A la fin du trailer, on trouve un lien qui mène vers www.medellinthefilm.com, site qui fonctionnait réellement et avait été créé pour la série. On y trouvait le trailer, des photos, un synopsis et une interview de Vincent Chase.

  • Il est mentionné plusieurs fois dans la série que Jake Gyllenhaal a repris le rôle de Vince dans la suite d'Aquaman. Cela fait référence au fait que Gyllenhaal a failli reprendre le rôle de Tobey Maguire dans Spiderman 2, parce que l'acteur s'était blessé et ne pourrait peut-être pas réaliser les cascades nécessaires à son rôle. On peut aussi noter que James Cameron, le réalisateur d'Aquaman dans la série, aurait dû réaliser Spiderman, bien avant que Sam Raimi soit impliqué dans le projet.

  • La catchphrase d'Ari Gold, "Let's hug it out, bitch", a été classée sixième lors d'un classement organisé par TV Guide pour répertorier les meilleures catchphrases (dans le magazine du 21 au 27 août 2005). Le créateur de la série précise qu'il ne sait pas du tout d'où vient cette phrase. Dans la série Love Therapy, on peut entendre le personnage joué par Jeremy Piven déclarer "That's right good citizens, it's International Hug a Stranger Day! It's time to hug it out, you little freak!"

  • Dans la saison 5, Ari appelle son colocataire de fac, Peter Berg, pour lui demander de réaliser "Smoke Jumpers". Dans la réalité, le colocataire d'Ari Emanuel à la fac de Macalester dans le Minesota était réellement Peter Berg. Selon le New York Times, Berg est aussi client d'Ari Emanuel.

  • Tout au long de la série, la femme d'Ari est toujours mentionnée en tant que Madame Ari, MAdame Gold ou par des surnoms comme "Honey" ou swettie".
    Il faut attendre l'épisode 6 de la dernière saison pour entendre Bobby Flay l'appeler par son prénom, Melissa.

  • Dans la saison 4, Turtle demande à Drama si il a déjà vu 24. En réalité, Kevin Dillon a joué dans 3 épisodes de la saison 2 de 24.

  • Medellin et sa mauvaise réception du public et des critiques ont beaucoup de points communs avec ce qui est arrivé au film "Southland Tales", en 2006. Les deux films étaient de gros projets réalisés par des réalisateurs (Billy Walsh et Richard Kelly) qui avaient connu un gros succès grâce à un film indépendant (Queens Boulevard et Donnie Darko), qui avaient une base de fans. Les deux films ont été diffusés à Cannes en avant première et on bénéficié d'un gros buzz. Après leurs diffusion, ils ont tous deux reçus de mauvaises critiques, et de mauvaises réactions du public. En plus de tout ça, Southland Tales est sorti directement en DVD dans de nombreux pays, tout comme Medellin.

  • La plaque d'immatriculation que l'on peut voir sur la Lincoln Continental de 1965 dans le pilot est QSV 11427. C'est un code potal pour Queens Village, à New York. Le QSV en serait l’abréviation.

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos