ban[2065].jpg

54 addicts de cette série

Euphoria - S01E01 - Pilot

  • Euphoria 01x01 : Pilot- Seriesaddict
  • Titre VO : Pilot
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/06/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/11/2019 à 10h25

    Un pilot prometteur sur une génération Z perdue.

    SPOILER- Née en plein traumatisme (11 Septembre, etc...), la génération Z ne croit plus en l'avenir et vit donc le moment présent dans l'excès (sexe, alcool, drogues). Sexualité en question, abus de substance, rehab vite entérinée, picole, divorce des parents, rencard avec le premier venu, un dealer extrêmement jeune, le porno qui bousille le cerveau des mecs (qui croit qu'une femme acceptera toutes les pratiques sexuelles hardcore), les selfies à poil qui se retrouvent sur le net, se venger d'un ex petit-ami, du harcèlement sexuel devenu monnaie courante (se faire doigter sans permission), une anxiété permanente quand Rue est sobre, la question de la virginité (Kat), tous ces sujets apparaissent vraiment très modernes et en connexion avec l'actualité (MeToo, viol, réseaux sociaux, futur incertain, etc...).

    Je crois même que cette série pourrait s'appliquer à la génération Y (la mienne, qui a précédé la Z), elle aussi en proie à de nombreux questionnements et excès.

    - Dans l'ensemble, si ce pilot est très attractif par son réalisme, il sert surtout d'introduction aux différents et nombreux personnages (Rue, Gia, Kat, Jules, Nate, Fezco, etc...) et au contexte global.
    La narration volontairement non chronologique et foutraque coïncide parfaitement avec l'esprit planant de Rue, celle qui nous raconte cette histoire.
    La qualité du casting aide grandement à accrocher à ce projet sombre et pessimiste.

    - Si j'avais quelques bémols à souligner, je dirais qu'il est dommage de faire de la religion le symbole de la stabilité (Rue n'y croit pas donc elle est dans l'excès) et Euphoria manque pour l'heure de drama pur et dur.
    On a une esquisse avec Gia qui a vu sa soeur (Rue) étendue par terre suite à une overdose, ou bien la mère de Rue et ses inquiétudes (c'est encore un peu léger à mon goût), ou encore le décès du père de Rue (maladie grave), mais c'est tout. J'attends pour la suite plus de détails sur chaque protagoniste, son histoire, etc...


    Sur la forme, Euphoria est excellente (casting, réalisation, photographie, style narratif). Sur le fond, si le pilot se montre très moderne, il privilégie l'introduction des personnages au drama plus poussé. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Emmy Awards 2020 : les résultats

par Charlotte Papet

Les résultats des Emmy Awards sont tombés ! Découvrez la liste !

2 Commentaire(s)
Séries impactées par le coronavirus : Snowpiercer, I Know This Much Is True...

par Charlotte Papet

On fait le point sur les événements séries liés au coronavirus.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires