75 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Amelie Brillet
HBO a renouvelé sa série phénomène Euphoria pour une saison 3.
0 Commentaire(s)par Amelie Brillet
Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !
2 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 17/01/2022 à 12h00
Un retour attendu et à la hauteur.
SPOILERRéunir tous les personnages à un seul endroit (une maison) et dans un contexte de fête (le Nouvel An, parfait pour la débauche!!!) est parfait pour le téléspectateur, qui a besoin de revoir tous les protagonistes d'une saison 1 qui date de 2 ans et demi (les deux épisodes spéciaux étaient focalisés sur Rue et Jules).
On découvre ou redécouvre ici plusieurs duos ici et là, au gré de la fête et des errements des protagonistes. Rue manque de faire une crise cardiaque et s'attache au mystérieux Elliott, on a une fille qui trahit sa meilleure copine, Nate qui reste un gros salaud, etc...
Au milieu de tout cela, plusieurs choses m'ont interpellé, positivement et négativement.
Déjà, j'apprécie toujours autant la voix-off de Rue et le fait qu'Euphoria n'hésite pas à y aller à fond visuellement (la photographie somptueuse mais aussi les plans montrant des pénis, c'est assez rare à la télévision).
Ensuite, le travail effectué sur Fez est une vraie réussite (notamment l'intro) car on sait jamais dans quel état d'esprit il est vraiment, la preuve avec la toute fin bien violente de cet épisode lorsqu'il tabasse Nate avec une brutalité rare.
Auparavant, son côté calme et à l'écoute avait commencé à séduire une jeune femme, et c'est à travers les yeux de cette dernière quand elle assiste à la mise à mort de Nate qu'on a la traduction de toute l’ambiguïté et dangerosité de Fez, capable de masquer un tonnerre de rage sous une apparence séductrice.
Enfin, le bémol de cet épisode, c'est étrangement le duo Jules-Rue. Les retrouvailles sont (trop) courtes, certes magnifiées par la musique et le visuel, mais j'attendais mieux qu'un simple échange de regard et 2-3 lignes de dialogues qui expédient rapidement les conséquences de ce qui s'est passé en fin de saison 1.
Tout n'est pas parfait mais cet épisode est celui qu'il fallait à Euphoria après 2 ans et demi d'absence. La série n'a rien perdu de son audace visuelle et musicale ainsi que son appétence à vouloir développer ses protagonistes dans des situations adolescentes tragiques. Reste que j'attendais plus de Rue-Jules. 8/10