ban[2065].jpg

75 addicts de cette série

Euphoria - S02E03 - Ruminations: Big and Little Bullys

  • Euphoria 02x03 : Ruminations: Big and Little Bullys- Seriesaddict
  • Titre VO : Ruminations: Big and Little Bullys
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 23/01/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 27/01/2022 à 14h54

    Cet épisode confirme à quel point Euphoria est une excellente série.

    SPOILERLa série se paye le luxe d'un long flashback centré sur Cal pour démarrer l'épisode. Cette intro est une très belle réussite car elle permet de nuancer le personnage de Cal (son face-à-face avec Fez le confirme), ce qui tombe à point nommé après toutes les horreurs commises par ce dernier en saison 1 et maintenant que Cal sait que son fils sait.
    Dans ce flashback, on apprend que Cal a vécu une histoire amoureuse pour le moins osée avec une fille, qui l'a initié au sexe, non pas violent mais sans trop de limites. Cal, qui fait de la lutte avec son ami de toujours Derek, a donc développé durant son adolescence tout ce qui le constitue à présent: une initiation au sexe engagé, un sport de combat et une homosexualité refoulée avec Derek car Cal a mis sa petite-amie enceinte et a donc renoncé à sa sexualité pour avoir son fils Nate... qui n'était pas désiré. Voilà qui en dit long sur le présent sans pour autant tout raconter non plus, puisqu'on ignore où en est Derek.

    Du côté de Rue, je suis toujours autant fan de la narration et du visuel de la série quand il s'agit d'évoquer sa façon de se droguer et de la cacher. La séquence "prof de shoot manipulatrice" est notamment excellente, tout comme la partie plus intimiste avec le parrain de Rue.
    Sur l'aspect amoureux, j'ai trouvé amusant le passage interrogatoire d'Elliot par Jules et toute l'ironie qui va suivre dans le reste de l'épisode: Jules a peur que Rue aime Elliot, et j'ai plutôt le sentiment à la fin de l'épisode que c'est Jules qui pourrait succomber à Elliot, un garçon qui sait lui parler et la mettre en valeur.
    Enfin, le projet drogue de Rue (qui s'annonce très dangereux) devrait incontestablement ramener de la distance et de l'animosité entre Jules et Rue, avec Elliot le cul entre 2 chaises au milieu et Fez qui tentera d'être un grand frère pour Rue.

    Pour terminer, l'idée de la pièce Oklahoma apporte pas mal d'humour (la scène dans les toilettes) et allège un peu plus un épisode déjà moins dramatique que les précédents... mais il ne devrait pas en être ainsi longtemps!!!


    Euphoria confirme de belles idées scénaristiques sur l'évolution des personnages et de leur relation, le tout dans un environnement à mi-chemin entre l'humour et le drame, un dosage très équilibré à renforts d'effets visuels excellents et de tentatives narratives créatives et réussies. Le seul petit bémol serait les 2-3 personnages moins en vue ici, comme Kat ou Madeleine. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Euphoria renouvelée pour une saison 3

par Amelie Brillet

HBO a renouvelé sa série phénomène Euphoria pour une saison 3.

0 Commentaire(s)
En Bref: Atlanta, Ruphoria, A.P. Bio...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires