ban[2065].jpg

75 addicts de cette série

Euphoria - S02E04 - You Who Cannot See, Think of Those Who Can

  • Euphoria 02x04 : You Who Cannot See, Think of Those Who Can- Seriesaddict
  • Titre VO : You Who Cannot See, Think of Those Who Can
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 30/01/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/02/2022 à 11h44

    Alcool, amours contrariées et grands secrets.

    SPOILERL'intro, entre hommage à des oeuvres d'art majeures (de Boticelli, entre autres) et des films majeures (Titanic, Brokeback Mountain, etc...), lance parfaitement cet épisode car on voit... tout ce qui va être détruit dans la suite.

    En effet, le scénario va traiter ici majoritairement de l'addiction à l'alcool (et la drogue pour Rue) qui pousse les personnages à ruiner ce qu'ils ont de mieux autant qu'à se libérer, avec les conséquences qui vont avec, comme des secrets importants révélés.

    Du côté de Rue et Jules, la présence d'Elliot bouscule tout. Il se drogue avec Rue (son business caché est pour l'heure mis de côté) et est attiré par Jules (et réciproquement). Dans le même temps, Rue ne peut avoir d'orgasme à cause de la drogue et se retrouve à simuler (hautement grossièrement), ce que Jules devine sans problème.
    Les choses se gâteront quand Elliot révélera Jules que Rue se drogue toujours. Vraisemblablement, lors de cette soirée à trois, Rue a fait une autre overdose (ses visions dans l'église semblent le confirmer). C'est une répétition de la saison 1, mais cette fois-ci, la présence de Jules dans l'équation devrait changer les conséquences.

    Concernant Cassie, c'est encore plus la débandade. Elle fête l'anniversaire de sa copine Maddy, avec qui elle se "dispute" Nate. Ce dernier, sans cesse entre le "je t'aime" et le "je vais recommencer avec l'autre fille", reste extrêmement mystérieux et difficilement appréciable. Il met tellement en colère Cassie qu'elle en picole à n'en plus finir et vomit dans le jacuzzi!!!
    La séquence est aussi amusante que dégoûtante et tragique. Cassie est complètement perdue (et enceinte??? C'est une possibilité, même si je n'y crois pas trop, ça ferait redite), Maddy est guère mieux (elle avoue avoir rompu avec Nate mais se garde une option pour recommencer avec lui). Mon regret là-dedans, c'est de voir à quel point Lexi est trop spectatrice de tout ce qui se passe, alors qu'elle assiste à tout ce qui ne va pas (Fez qui agresse Nate, Cassie qui part en vrille, etc...). Kat est aussi un peu trop en retrait, la série teasant encore ses soucis avec son mec (qu'elle ne supporte pas), sans en dire plus pour l'instant.

    Enfin, on a Cal qui picole pour faire face à son amour homosexuel contrarié, et qui finit par tout balancer à sa famille (non sans avoir auparavant pisser devant la porte et exhiber son pénis). C'est sûrement la séquence la plus forte de l'épisode, par son longueur et son texte dur (et la prestation impeccable de Eric Dane).
    Contrairement à ce que je pensais, quand Cal a renoncé à son homosexualité, sa copine n'était pas enceinte de Nate mais de son frangin, qu'on découvre un peu plus ici.


    Euphoria utilise encore et toujours des visuels extrêmement beaux et forts pour traduire avec réussite et tragédie la psychologie de ses protagonistes (Rue, Jules, Maddy, Cassie, Cal, Nate en tête), quitte à mélanger l'excellent et un soupçon de redite. Si jusque-là, Euphoria se focalisait sur tous ses protagonistes, je trouve qu'elle met trop de côté Fez, Lexi et Kat. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Euphoria renouvelée pour une saison 3

par Amelie Brillet

HBO a renouvelé sa série phénomène Euphoria pour une saison 3.

0 Commentaire(s)
En Bref: Atlanta, Ruphoria, A.P. Bio...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires