ban[910].jpg

575 addicts de cette série

Avis Fargo

  • Unity
    Le 01/11/2019 à 23h36

    Seconde saison vraiment parfaite.

  • Unity
    Le 17/10/2019 à 21h56

    Excellente premiere saison.

  • pacota
    Le 20/11/2018 à 22h57

    vivement la saison 4

  • Arrakis
    Le 21/05/2017 à 02h36

    Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas !
    Et pourtant c'est toujours un régal, dans cette saison 3 on s'amuse du farfelu dédoublement de Stussy, on tombe amoureux de la joueuse de bridge, on est captivé par le charisme de l'agent de police et son regard perçant.

  • WIll
    Le 28/04/2017 à 10h37

    De saison en saison ils trouvent des personnages encore plus barrés ,tous plus psycho les uns que les autres j'adore.
    Entre le gang des Russes et la nana psycho les scénario sont vraiment bien ficellés .Bravo

  • glen75
    Le 14/03/2016 à 23h28

    Je trouve la deuxième saison presque meilleure que la première.Bon...C'est sûr, dans la première, il y a quand Billy Bob Thorton absolument génial mais cette deuxième saison est encore plus "barrée"!!!

  • pepette724
    Le 13/01/2016 à 15h25

    saison 2 aussi géniale que la 1! Rien à dire!!!

  • danahilliot
    Le 10/01/2016 à 11h54

    Les deux saisons sont au-dessus de lot de toutes les séries depuis Breaking Bad. C'est un show absolument fabuleux, qui propose à chaque saison une véritable tragédie (au sens grec !), c'est-à-dire qu'on sait globalement comment ça va finir (comme dans les tragédies contrairement au drame), genre : en bain de sang. Mais le truc, c'est comment on va arriver là ! Les scenarii sont d'une incroyable richesse, les personnages, même les personnages secondaires, fouillés, ambivalents, surprenants. Que dire du casting et de la qualité des acteurs ! Et surtout, il y a une intelligence dans le propos, plusieurs niveaux de lecture : par exemple, la seconde saison développe de manière extrêmement fine le grand tournant moral (enfin, "amoral" dans un sens) des années 70/80, à travers la série des mondes et des cultures s'affrontent, incarnés par des personnages, le vieux monde et le nouveau monde (qui fait pas très envie en fait). Kirsten Dunst est carrément géniale dans son rôle de femme perdue entre ces deux mondes : Peggy cherche dans les magazines de développement personnel une voie d'émancipation, mais ce monde profondément machiste lui résiste. Et Mike Mulligan, l'indien Danzee, la famille Gerhard, représentent autant de figures de ce monde qui se meurt, ils sont en fait complètement paumés, les flics itou, bref, c'est drôle, intelligent, inventif (cinématographiquement on en prend plein les mirettes), et la première saison était du même tonneau. Le top du top !

  • sheppy
    Le 02/08/2015 à 15h15

    je n’arrêtais pas de comparer la série au film,
    du coup, j'ai été déçue
    je l'a retenterais plus tard, en lui laissant sa chance
    ça peut être sympa, certains perso sont intéressants

  • Amelie
    Le 28/05/2015 à 12h48

    Mais justement, c'est le fait que l'on ne connaisse pas Lorne dans les moindres détails qui le définit. Si il avait des motivations logiques, si on le comprenait mieux, il deviendrait un méchant complètement banal, sans beaucoup d'intérêt.
    Je trouve justement que les scénaristes ont parfaitement bien définit les contours du personnage.

  • DebOra
    Le 28/05/2015 à 02h26

    Au risque de me faire lyncher, je vous donne mon avis quand même...
    Bon alors comment dire ça.. Je n'ai pas aimé la série. Ils auraient pu en faire qlqch de mieux mais j'ai eu cette impression que le scénario n'est pas allé jusqu'au bout des choses. On a assez bien cerné le personnage de Lester mais concernant Lorn Malvo, j'aurais aimé avoir d'avantage d'informations et d'explications afin de mieux comprendre ces motivations, là pour moi ça reste le grand flou.
    Dommage car c'est une série avec un gros potentiel mais qui n'a pas été exploité jusqu'au bout, manque de fond.

  • Seb
    Le 20/12/2014 à 00h28

    Il faut voir cette série !
    Lorne Malvo et Lester deviendront mythiques. Que sa soit pour les citations régulière de Malvo, pour son cynisme, son caractère qui fait basculer les vies de chaque personne qui se trouve sur son chemin, sa posture, bref tout, ce personnage est tout comme un certain Rust (TD) : exceptionnel. Le second personnage, Martin Freeman alias Lester, est lui aussi excellent, personnage hors du commun entre l'absurde et la stupidité, on assiste à l'évolution de sa vie médiocre avec sa femme pénible et toujours derrière lui au quotidien. Rajoutons à cette série, des personnages secondaires qu'on ne voit pas dans d'autre série et qui mérite d'être d'avantage connu, un décor sublime enneigé (Minnesota) qui illustre le suspense et les tensions présentent dans la série, et des musiques tops. Je finirais par dire que certaines scènes montre bien la réalisation des frères Cohen (clins d'oeil visuels et narratifs). Bref regarder cette série qu'on compare de plus en plus... à True Détective...

    Sont présentes des citations de ce genre :
    Lorne : "Boys, if you like the milk, buy the freakin' cow"
    Jemma : "Oh, that's so sweet ! Well, I am gonna stick my whole
    thumb up your ass later."


    ENJOY

  • pepette724
    Le 10/12/2014 à 15h14

    J'ai adoré retrouver un peu le style des frères Cohen! Même si, le film est juste une base pour créer la série on sent la pâte et leur humour quand aux situations impossibles!!! 10/10 j'ai adoré!

  • Ju56
    Le 04/09/2014 à 02h29

    youpiii suis le 1er :) Bref sinon juste excellent comme dirait Mrs Burns; on reconnait bien la patte des frères Cohen dans le pilote. j'ai vraiment adorer en plus le casting est géniale avec Martin Freeman en guest plus le génie des Cohen qui arrivent a faire d'une scène dramatique genre meurtre ou l'on explose de rire tellement que la situation se transforme en gros n'importe quoi!!! Vraiment hâte de voir la suite

  • centaure222
    Le 16/06/2014 à 20h48

    les amis, je ne pensais pas revoir un "BREAKING BAD" de mon vivant ...et surprise, divine surprise, on nous sort ce FARGO !!!!!! vous allez me dire: mais calmes-toi petit scarabée !!! mais je persiste et signe : c'est de cette veine là dont on tire une pépite de temps en temps pour notre plus grand bonheur donc...............

  • Médiavore
    Le 28/04/2014 à 10h26

    Au risque de faire redit de JU56, je tiens à appuyer son avis.

    En effet cette série est absolument fantastique. Le scénario bien que commençant sans grande prétention, sans tambour ni trompette, nous plonge dans l'univers de cette petite ville où la normalité est presque aussi flippante que la folie que va amener cet étranger. La psychologie des personnages est l'un des ressorts clef de cette série et elle est parfaitement servie par des acteurs d'une grande qualité. Une des très bonne découverte de ce début d'année, cette série vaut chaque seconde de passée à la regarder et il est difficile de ne pas en vouloir encore plus une fois le générique arrivé. Les frères Cohen (bien que n'étant ici que les producteurs) nous offrent ici une belle série dont bien d'autres devraient s'inspirer. Et Martin Freeman campe un rôle taillé pour lui ce qui ne fait que rajouter du charme à cette série.
    A voir de toute urgence !

Ajouter un avis







 Spoiler