ban[34].jpg

1125 addicts de cette série

Trivia Friends

  • Avant de devenir Friends, les créateurs ont considéré d'autres titres pour la série dont "Friends Like Us", "Six of One", "Across the Hall", et "Insomnia Cafe".

  • Le cadre doré de la porte de l'appartement de Monica était avant un miroir qui a été cassé par une personne de l'équipe. Mais comme celui-ci faisait toujours bien comme ça, c'est pourquoi ils l'ont laissé.

  • L'université de Columbus a un paléontologue qui s'appelle Dr. David R. Schwimmer. Comme l'acteur qui joue Ross, qui est paléontologue.

  • Bruce Willis est apparu dans deux épisodes de la série gratuitement parce qu'il a perdu un pari qu'il avait fait avec Matthew Perry, sur le tournage du film Mon voisin le tueur.

  • Avant que la série choisisse son casting, le principal couple devait être Monica et Joey. L'idée originale de la série était de se concentrer sur quatre personnages et d'avoir en second rôle Phoebe et Chandler. Chandler devait d'ailleurs être gay, c'est pourquoi par la suite, ils ont fait des blagues récurrentes à ce propos. A l'origine, enfin, la musique du générique était "Shiny Happy People" de R.E.M.. Elle a été changée par la suite par "I'll Be There For You" de The Rembrandts.

  • Les tableaux et le décor en général du Central Perk changeait tous les trois épisodes. Anecdote sympa d'ailleurs, le canapé orange du Central Perk a été trouvé dans une des caves du studio Warner Bros.

  • La statue du chien blanc de Joey appartenait en vrai à Jennifer Aniston. Sa meilleure amie lui avait offert pour lui porter chance dans sa carrière.

  • Dans les premiers épisodes, le balcon de Monica est presque carré. Par la suite, il devient rectangulaire et beaucoup plus petit. D'ailleurs, ce même balcon ne colle pas du tout avec l'extérieur du bâtiment que l'on voit dans les plans de transition.

  • Dans les premiers épisodes, l'appartement de Joey et Chandler était le numéro 4 tandis que celui de Monica et Rachel était le numéro 5. Après quelques épisodes, les créateurs se sont rendus compte que les appartements étaient haut dans le bâtiment et devaient donc avoir des numéros plus élevés. C'est pourquoi ils les ont remplacé par les numéros 19 et 20.

  • June Gable qui joue l'agent de Joey, Estelle Leonard, a eu un autre rôle dans la série. Elle était l'infirmière qui a mis au monde le bébé pour lequel Joey s'est improvisé coach à l'accouchement et a aidé la mère dans l'épisode où Ross et Carol ont leur propre bébé.