ban[35].jpg

810 addicts de cette série

Avis Fringe

  • krys
    Le 01/01/2018 à 23h26

    Moi qui ne suis en aucun cas une fan de Série, j'ai été happée dès les premiers instants par Fringe. Amoureuse des sciences, physique quantique, évolution des espèces, sens de la vie, relations humaines. J'ai éprouvé un réel intérêt pour cette série où tout est réuni pour ainsi dire, des théories du monde à la simplicité de l'amour et l'attachement. Tout est là. J'en suis à la Saison 4, 4 ème épisode. Je dévore les replay à raison de 2 à 3 épisodes par jour depuis 1 mois. C'est bien la première fois que je lâche un bouquin pour me laisser glisser devant la télévision, le sourire aux lèvres. Je vous conseille généreusement. :)

  • pepette724
    Le 12/05/2017 à 16h01

    Malgré vos avis très positifs, j ai lâché au 4ème épisode... trop procédurâle pour moi! Apparemment la série prend une tournure beaucoup plus singulière par la suite mais je ne arrive pas à attendre jusque là. Les 4 premiers épisodes en tout cas se ressemblent tellement, c'est toujours le même topo je m ennuie et pas eu l envie de aller plus loin...

  • llDeborall
    Le 07/12/2016 à 23h13

    Très très très très bonne série. A voir si on aime la science fiction sans que ce soit gore ou trop dark. Il n'y a casiment que du positif. Je vous recommande, vous allez rester scotché dessus!

  • ARN
    Le 22/12/2015 à 23h08

    Bien dans l'ensemble mais parfois dur a suivre

  • Jasmin3232
    Le 22/11/2015 à 19h13

    Une série que je recommande sans hésitation!

    On s'attache à tous les personnages et j'adore le scénario. Si vous n'avez pas encore regarder cette série et que vous en cherchez une nouvelles à regarder, vous êtes à la bonne place. Vous venez de trouver votre nouvelle série préférée!

  • Mandrake
    Le 14/08/2013 à 10h07

    Bonjour,

    Je viens de m'avaler en 4/5 jours toutes les saisons de "Fringe" ; ... j'ai bien écrit avaler, je suis resté scotché sur mon ordi pour passer de l'ordi à la tablette pour ne pas en manquer une miette ; j'ai sacrifié même la plage et son soleil, et pourtant mon domicile n'en est qu'à 2 kilomètres.
    C'est bien la première fois qu'une série me fait cet effet depuis "X-Files" et "Twin Peaks" dans un tout autre registre émotionnel d'ailleurs.
    On peut dire autant de bien, ou de mal ; et j'en ai lu sur les forum du net, que l'on veut sur cette série, ce qui prouve qu'elle ne laisse pas indifférent, et c'est le propre des bons scénarios basé sur l'émotion, celui-ci à atteint son but.
    Cependant il y a une chose à voir, c'est que le trait des sentiments est renforcé pour ne pas dire outré, afin de bien établir la différence entre le monde des héros et celui des "Observers", et c'est là le tronc commun de la série : les bons comme les mauvais sentiments contre l'absence totale de ces derniers et la suppression des émotions qui les accompagne.
    Pour l'épisode final ; pour ma part, je le trouve vraiment bien ficelé malgré quelques imprécisions due à un format de 40/45 minutes qui force à faire des coupes au montages.
    Là encore, grands et beaux sentiments entre "Walter" et "Peter" mais aussi entre "Walter" et "Astrid" et un retour de "Gene" qui l'apprend-on n'a pas fini dans nos assiettes mais dans "l'ambre", et que dire de la scène finale dans le parc avec "Olivia", "Henrietta" et "Peter" et celle de la "la tulipe blanche" ; mièvre pour certains, oui bien évidemment car faisant appel à la sensibilité du spectateur, mais bien réussi et atteignant son but ...
    La série connait un épilogue a la mesure du suspense et de la progression et évolution des sentiments de ses personnages, la fin est à l'image de la série, elle pose encore plus de questions qu'elle n'en résout ; comme le répète à l'encans "Olivia" tout au long de ses enquêtes ...
    Que dire de plus que l'on reste sur sa faim ; oui, bien évidemment, si l'on manque d'imagination et que l'on ne sait pas lâcher la bride à celle-ci, car le final est traité au Cortexiphan de "Happy End" et ouvre l'imaginaire du spectateur.
    C'est à nous d'imaginer la suite ou même les suites :
    - peut-être que les "Observers" existent toujours dans nos futurs mais que cette fois-ci ils sont ouvert à "l'humanité",
    - peut-être que leur monde de 2615 n'est plus pourri,
    - peut-être que "Walter" invente la machine à voyager dans le temps,
    - peut-être que peut-être ... ! ...
    Bien que une saison 6 me ferait peut-être plaisir ; ... après cette fin romanesque qui m'a fait tirer une larme de crocodile, que pourrais-je imaginer qui ne dénaturerait pas le bon souvenir que j'en garde, il faudrait que les scénaristes fassent fort mais alors très très fort, mais qui sait, on verra bien ! ...
    Surtout qu'il manque maintenant quelques protagonistes et non des moindres : - "Nina Sharp", - "Walter Bishop", - "Lincoln Lee", - "Charlie Francis", et quelques autres ; ... alors ? ...
    En tous les cas chapeau c'est une bonne et belle série et j'ai vraiment pris du plaisir à la regarder.

  • Sandrine
    Le 12/07/2012 à 16h36

    @Laurent, cela devient intéressant à partir de la moitié de la 2ème saison. Et surtout après, avec le season final.
    Pour ce qui est des mystères, cet moins intense que Lost mais tu as tout une histoire d'univers parallèle et ça c'est VRAIMENT passionnant.

  • Laurent
    Le 20/06/2012 à 14h51

    Salut a tous, j'aimerai un peu plus d'infos sur Fringe, je me souviens avoir regarder les 2-3 premiers épisodes mais je n'aime pas du tout les série procédurale. Seulement j'ai entendu dire que ça ne l'est plus du tout, donc quelqu'un peut il me dire a partir de quel épisode ça devient normal? Et autre question, au niveau storyline on a un lot de mystère comme dans Lost?
    Merci d'avance.

  • Djanitinho
    Le 02/09/2011 à 12h19

    je pense que fringe fait partie des trois meilleures series du moment et j’espère que ça continue. En attendant quelles surprises nous propose la serie je reste impatient et j'attends le 23/09/2011.

  • Jessica
    Le 04/06/2011 à 15h54

    Fringe et pour moi LA meilleure série et je suis absolument d'accord avec "Amélie" et les autres pour dire que cette série a beaucoup a nous offrir et à nous laisser impressionner par ses talentueux acteurs et scénarios !
    Longue vie à cette série !

  • alanthyr
    Le 21/02/2011 à 07h58

    Grand fan de Fringe depuis le début, je viens vous rassurer quelque peu.
    When it first moved to Fridays, the show was in the high 1's, knocking on the door of a very respectable 2.0. Four weeks later, it's all the way down to a 1.4—not good. However, Wyman did say that Fox would be happy with anything in the 1.2-1.4 range. We'll see.
    Donc tant qu'on reste à ce niveau là, ça devrait continuer. Et il y a intérêt !!! vu que la série est prévue sur 6 saisons. On a donc pas fini de voir des rebondissements dans cette série culte (plus de 2 M de fan sur FB). Donc pas de panique, Fringe reste en place :-)

  • Sandrine
    Le 22/11/2010 à 01h29

    Tiens je ne suis pas la seule à avoir rattrapé mon retard de Fringe on dirait... lol ;)
    Suite au dernier épisode de la saison 2, diffusé sur TF1 (mais en VOST, grâce à la TNT), je n'ai pu me résoudre à attendre l'année prochaine pour voir la suite. J'ai donc dévoré les premiers épisodes de cette saison 3 absolument géniale avec ses deux mondes parallèles. Qui aurait cru que la série allait atteindre un tel niveau. Les intrigues très (trop) procédural du début ont fait place à quelque chose de bien plus complexe et feuilletonnant. Probablement une des raisons pour laquelle la série perd tant de spectateurs. Comme toi Amélie, j'espère vraiment que la FOX ne va pas l'annuler. Même si son nouvel horaire de diffusion le vendredi soir sonne comme une mise au pilori. J'ai encore en tête l'exemple de "The Sarah Connor Chronicles". Espérons que la communauté de fans mondiale saura se faire plus qu'entendre pour prouver à la chaîne que cette série (l'une des meilleures de la FOX) a encore tant à nous offrir. Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas prête à dire au revoir au Docteur Bishop (splendide John Noble) et à la Fringe division.

  • Amélie
    Le 20/11/2010 à 22h01

    Après avoir rattrapé la série en quelques jours, je peux dire que Fringe est une très bonne surprise. Après un début un peu trop procedural, on nous introduit à une histoire complexe, bien développée, et qui sait ne pas accumuler les mystères à outrance.
    En plus de ça, les acteurs sont tous remarquables, vraiment.
    De plus en plus, les cliffhangers se font insoutenables et la FOX a intérêt à ne pas l'annuler. Il est clair que Fringe a encore beaucoup à offrir.

  • Unity
    Le 20/11/2010 à 20h49

    Fantastique. Des acteurs Fantastiques. Une histoire Fantastique

Ajouter un avis







 Spoiler