826 addicts de cette série
Un épisode qui offre enfin des révélations et qui explicite le plan de Walter et Donald. Avec la fuite de Michael à la fin, les deux dernières heures de Fringe s’annoncent comme un moment télévisuel à ne pas rater.
Un épisode qui allie tension et émotion et qui révèle l’identité de Donald. Toujours aussi bien filmé, joué et écrit, espérons que ce soit un avant-goût d’un final d’anthologie.
Un épisode à part, hallucinant au sens propre du terme, qui fait enfin intervenir l’enfant-observeur. Toutes les pièces semblent prêtes pour le final.
Un épisode qui n’est pas mauvais mais qui montre un léger manque d’audace chez les créateurs de la série. Laisser Peter sombrer dans sa nouvelle personnalité d’Observeur aurait amené plus de tragique que son retour à l’humanité. C’est dommage.
Du classique Fringe saison 5 où les scènes relatives au plan semblent aussi linéaires que les scènes centrées sur les personnages ne sont profondes.
Un épisode symbolique de cette saison : même s'il nous offre de grands moments, nous aimerions que les scénaristes lâchent les chevaux, car il ne reste plus beaucoup de temps.
Un très bel épisode, plus lent que les précédents, qui prend le temps de pointer les réactions diverses suite à la mort d’Hetta. Tous les acteurs sont au top, et l’acte final de Peter risque d’entrainer de graves conséquences.
Un bel épisode, qui nous fait passer par un moment magnifique avec ces retrouvailles pour nous choquer à la fin avec la mort d’Henrietta. Nous voici à la fin d’une longue introduction, il est temps maintenant que l’aventure commence.
Alors que le Season Premiere était un épisode majeur de la série, celui-ci ne restera pas dans les annales et ne fait pas réellement avancer la saison.