ban[35].jpg

816 addicts de cette série

Trivia Fringe

  • Tout au long de la première saison, un "Observer" pouvait être aperçu dans d'autres programmes de la chaîne Fox, comme dans le public d'American Idol, de matches de la NFL ou des courses automobiles de NASCAR.

  • Dans la première saison, chaque épisode de Fringe durait entre 49 et 51 minutes, alors que les autres séries de ce format durent en général entre 42 et 43 minutes. Il s'agissait d'une expérience menée par Fox pour voir si moins de pub leur amènerait plus de téléspectateurs.

  • Durant un commentaire pour l'épisode "Brown Betty", présent en bonus sur le coffret DVD, l'équipe a dévoilé que chaque épisode de la série contenait un "easter egg", un détail dévoilant le sujet de l'épisode suivant.

  • Dans l'univers alternatif, l'alter ego d'Astrid est autiste, ce que l'on remarque grâce à ses dons pour les statistiques, et le fait qu'elle évite de regarder qui que ce soit dans les yeux. L'interprète du personnage, Jasika Nicole, a expliqué qu'elle s'était inspirée de sa sœur, elle-même autiste, pour le rôle.

  • John Noble est le seul acteur a être apparu dans les 100 épisodes que compte la série.

  • Dans la première saison, l'équipe rencontre à plusieurs reprises un homme nommé David Robert Jones. Dans la seconde saison, ils doivent se battre contre un visiteur de l'univers alternatif, Thomas Jerome Newton. "David Robert Jones" est le vrai nom de David Bowie, et "Thomas Jerome Newton" est le nom du personnage de Bowie dans le film "The man who fell to Earth".

  • En septembre 2008, Joshua Jackson a du être emmené d'urgence à l'hôpital. Durant une cascade, un fil de cuivre a été introduit dans son nez, et a touché une veine.

  • Au contraire d'autres acteurs qui se sont rasés pour jouer certains rôles, l'acteur Michael Cerveris, qui joue The Observer, était déjà chauve lorsqu'il a auditionné. Il s'est rasé la tête pour un rôle dans une comédie musicale de Broadway, "The Who's Tommy", en 1993. Il devait porter une perruque et trouvait qu'il était plus confortable de le faire sans avoir de cheveux. Cependant, Cerveris a bien des sourcils. Ils sont simplement camouflés par du maquillage pour les besoins de la série.

  • Il a plusieurs fois été sous-entendu que, dans l'univers alternatif, Humphrey Bogart n'était pas une star de cinéma, ou du moins n'avait pas eu la même carrière que dans le vrai monde. Lincoln identifie Cary Grant, et pas Bogart, en tant qu'acteur qui joue le rôle de Sam Spade dans "Le Faucon Maltais", et Fauxlivia identifie Ronald Reagan, pas Grant, comme la star de Casablanca.

  • Le pilot de la série a été tourné à Ontario, au Canada, alors que le reste de la première saison a été tournée à New York. A partir de la saison 2, le tournage a été déplacé à Vancouver, au Canada.

  • Dans plusieurs épisodes, la voiture de fonction d'Olivia a pour plaque d'immatriculation 1-C3P0-1. Le créateur de Fringe, J.J Abrams, a été nommé réalisateur de l'épisode VII de Star Wars, et C3PO est un des droid les plus connus de Star Wars.

  • La plupart des plans censés montrer l'extérieur d'Havard sont en réalité des plans d'immeubles de l'université de Yale. On y retrouve par exemple Lanman-Wright Hall, Durfee Hall, et le Yale Station post office et Calhoun College.

  • Le personnage mystérieux Nina Sharp a son bras droit robotisé, ce qu'elle cache grâce à un gant noir. Lex Luthor a lui aussi un bras robotisé, qu'il cache également par un gant noir. Ils sont tous les deux à la tête d'une grande entreprise, qui travaillent en coordination avec l'armée.

  • Quand les auteurs ont commencé à travailler sur le personnage d'Olivia dans l'univers alternatif, ils nommaient le personnage Bolivia, parce qu'ils considéraient que la vraie Olivia appartenait à l'intrigue A, et que le personnage du monde alternatif appartenait à l'intrigue B, d'où B-Olivia. Mais ce nom n'a pas plu aux fans, qui ont créé le surnom Fauxlivia eux-mêmes.

  • Dans le monde alternatif, une émission de radio indique que le président Kennedy n'a pas été assassiné.

  • Il y a eu plusieurs sous entendu expliquant que dans l'univers alternatif, la série "The West Wing" n'a pas pris fin à sa septième saison, mais est toujours en tournage, avec un président resemblant à Barack Obama.

  • Lance Reddick (Broyles) et Kirk Acevedo (Charlie Francis) ont joué ensemble dans la série Oz en 1997.

  • The Observer a été vu à de nombreuses reprises avant d'être réellement présenté comme un personnage :
    - 1x01 : En train de marcher devant Massive Dynamics
    - 1x02 : Au comptoir de l'hôpital
    - 1x03 : Dans plusieurs plans (dont un dans un reflet) dans un train
    - 1x04 : On peut l'apercevoir à plusieurs reprises
    - 1x05 : Sortir de l’ascenseur qui se remplit
    - 1x06 : Au country club, en train de regarder Olivia en train de parler avec un homme
    - 1x07 : Dans l'aéroport Allemand
    - 1x08 : Dehors, sous un arbre, alors qu'Olivia sort d'une maison que l'équipe est en train de fouiller pour prendre un appel.

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos