3739 addicts de cette série
Tout ce qui a fait la qualité de la série est réuni ici pour un résultat humble mais solide. En un mot, puissant.
L’épisode souffre d’un rythme bancal et d’une utilisation excessive des dialogues pour un résultat trop moyen. En somme, une baisse de régime prévisible avant la mi-saison.
Troisième épisode qui excelle dans la finesse et propose une narration posée non dénuée de rythme, sans céder aux sirènes du tout sanglant nerveux.
La série retrouve son très haut niveau avec un épisode solide sur le fond et une certaine sobriété dans la forme. Un mélange puissant pour un résultat presque parfait.
Season premiere correct mais plutôt timide qui prépare tranquillement la suite de la saison.
Un final très chargé, peut-être un peu trop d'ailleurs, qui n'ouvre pas beaucoup de portes sur la saison prochaines mais nous laisse sans réaction face à la conclusion tragique de certaines intrigues développées sur la saison.
Après la glace la semaine dernière, cet épisode se termine par le feu, celui du dieu de Mélisandre et celui de Drogon, dans deux scènes marquantes et qui font de l’épisode un vrai moment important dans la saison. Reste plus que le final (déjà) alors que beaucoup de choses sont encore en chantier. J’ai hâte de voir ce que cela va donner.
Après un épisode 7 de transition un peu décevant, cet épisode 8 lance vraiment la fin de saison, avec les premières répercussions – et quelles répercussions ! – de l’évolution des personnages durant les deux premiers tiers de la saison. Tyrion/Daenerys, Cersei en prison, les sœurs Stark, le retour et la victoire écrasante des Marcheurs Blancs… L’épisode est d’une densité incroyable, tous les acteurs sont parfaits, bref, cela aurait presque pu être le final de la saison. Mais non, il nous reste encore deux dernières heures à savourer, et gageons qu’elles vont encore nous offrir des complots, de l’action et des surprises.
Un épisode qui présente trois intrigues majeures très bien menées, et ce depuis le début de la saison, et deux intrigues plus mineures, que j’ai trouvées au contraire un peu paresseuses. Mais j’apprécie vraiment le fait que la série prenne son temps, quitte à nous frustrer un peu en « oubliant » certains personnages pendant quelques temps. Nous ne sommes que plus contents de les retrouver.
Un épisode qui prend donc le temps de dérouler quelques unes des intrigues de la saison et de donner à ses personnages le temps de poursuivre leur évolution entamée depuis le début de la saison. Je ne peux qu’apprécier ce mode de fonctionnement, l’ayant réclamé depuis la saison dernière !