3739 addicts de cette série
Un épisode plus décousu que le précédent, mais qui continue à développer les bases des très bonnes intrigues dans le Nord et dans la capitale et pose les bases de ce qu’offrira cette saison 5 à Dorne et à Meereen avec l’arrivée prochaine de Tyrion.
Un épisode deux qui poursuit l'introduction de la saison, mais qui à vouloir montrer trop de choses ne parvient pas à les développer. Cela est rattrapé par un troisième épisode beaucoup plus profond, qui s'attarde sur certaines situations extrêmement intéressantes : Arya et sa formation, Cersei et la religion, le Nord avec un futur affrontement entre Sansa et Jon Snow, les deux potentiels héritiers de la famille Stark et donc du royaume du Nord. La saison est à présent vraiment lancée.
Game of Thrones est revenu avec ses qualités et ses défauts. Beaucoup d’histoires avec lesquelles il faut se reconnecter, certaines qui n’avaient pas grand intérêt, d’autres sur lesquelles ont aurait aimé plus s’attarder, le tout dans un environnement magnifique et rarement obtenu pour une série télé.
Un épisode attendu et qui, même s’il ne tient pas toutes ses promesses et, pour moi, n’arrive pas à égaler la tension qui avait été celle de Blackwater, nous offre de beaux moments de combats et d’émotions pour cette première opposition entre la garde de nuit et l’armée de Mance.
Un épisode caractéristique de la saison, avec des personnages qui émergent et d'autres qui ne cessent de stagner. Il reste à voir comment seront gérées les répercussions de ce combat fatidique et fatal, mais cela sera pour le season final, puisque le prochain épisode laissera la place à la bataille pour le mur.
Au final, un épisode qui alterne le bon et le moins bon, et qui donne l’impression au mieux de mettre en place un certains nombre d’éléments, au pire d’attendre que des épisodes et éléments plus intéressants n’arrivent.
Deux épisodes au rythme lent, qui continuent à poser de nouvelles bases pour la série. Ma note vaut pour les deux tant les différentes scènes servent de prologue au procès – et maintenant au duel – qui déterminera le futur de Tyrion.
Un épisode certes lent, mais beaucoup plus unifié que le précédent qui permet de ne pas – enfin, pour moi – avoir ce sentiment d’intrigues éclatées et étanches les unes vis à vis des autres. Et le retour des white walkers ne fait qu’ajouter du piment à ce qui se prépare au delà du Mur.
Un épisode de transition qui offre de bons moments, mais qui offre aussi des moments qui souffrent d'une qualité d'écriture et de jeu beaucoup plus discutable.
Bref, un épisode intéressant, qui prend son temps mais qui offre une nouvelle fois une intrigue choquante. Et alors que les autres intrigues sont déjà sur de bonnes voies, toute la partie à la capitale prend une tournure extrêmement intéressante.