3740 addicts de cette série
Aux portes de Winterfell, le Night King et son Armée des Morts font face à la coalition du Nord bien décidée à les arrêter.
Critique de l'épisode
Le 05/05/2019 à 13h30 par Yazid Doudou
Si globalement elle tient la route, la célèbre Bataille de Winterfell n’est pas à la hauteur de l’engouement et de l’attente dont elle a fait l’objet. Indéniable prouesse technique, ...
5 Commentaire(s)Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Les résultats des Screen Actors Guild Awards 2020 ont été annoncés !
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
L'AFI a dévoilé sa liste des 10 meilleures séries TV de l'année 2019. Découvrez vite le top !
2 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 29/04/2019 à 14h19
INCROYABLE !!!!!!!
Le 29/04/2019 à 18h45
Une claque..!
Le 30/04/2019 à 10h58
Un épisode mené de main de maître par Miguel Sapochnik, sûrement le meilleur réalisateur ayant officié sur la série, lui à qui on doit l'excellent épisode 8 de la saison 5 (déjà sur les Marcheurs blancs) et la fameuse bataille des bâtards de la saison 6.
SPOILER- Passant du silence de la tension (10 premières minutes brillantes) à la fureur de la violence, du huis-clos angoissant (Arya dans les couloirs de Winterfell) aux plans larges hallucinants (les Dothraki qui disparaissent), des signes d'espoir à la peur, de combats logiquement brouillons à des affrontements un contre un, de la brutalité des hommes au feu des dragons (les combats entre dragons sont une vraie claque), de la neige au feu, cet épisode parvient sur 1h20 à capter l'attention, le tout bien secondé par des effets spéciaux très réussis et la musique exceptionnelle de Ramin Djawadi.
- Côté scénario, c'est là qu'on pourra trouver à redire, notamment sur le Roi de la Nuit (dont la mort abrupte laisse plus de questions que de réponses. Pourquoi le feu de Drogon le tue pas? Est-il vraiment mort à la fin? Son but était-il vraiment juste de tuer Bran? Que signifiait sa signature en forme de spirale?), sur l'arrivée impromptue de Mélisandre, sur quelques situations où les personnages s'en sortent miraculeusement (Jon face à je ne sais combien de morts) et sur le peu de morts importantes (Brienne, Drogon, Ver-Gris, Jaime s'en sortent).
Heureusement, Game Of Thrones n'a pas raté les adieux de Theon, de la petite Mormont (magistrale, la symbolique de la petite fille qui tue un géant est forte), de Béric Dondarrion (pour sauver Arya), de l'ami de Sam, et de Jorah (très beau plan de Drogon enlaçant sa reine pleurant sur la dépouille de Jorah).
Sinon, Arya est brillante dans cet épisode, elle se bat super bien et la séquence dans la bibliothèque est saisissante.
Enfin, Sansa et Tyrion n'ont pas grand-chose à faire mais leur petit moment de connexion amoureuse dans la crypte était touchant.
La fin de l'épisode laisse un peu perplexe mais tout ce qui a précédé a été d'un très haut niveau. Sur la forme, c'est digne d'un blockbuster cinématographique. Sur le fond, le scénario réserve de très grands moments d'émotions, de tension, de combats et de peur. 8.5/10
Le 30/04/2019 à 23h36
Mais quelle musique!!, envoûtante, donnant une charge émotionnelle intense aux différentes scènes. Surtout les face-face entre certains personnages. C'est vraiment un élément clef de chaque épisode pour le moment.
SPOILER Beaucoup de moments de doute et de désespoir chez pas mal de personnages. La première est Sansa qui descend dans la crypte, regard vers Tyrion, tout est dit.
Arya se bat bien, mais on perçoit de la peur et de l'effroi, avant son sauvetage par le limier et Dondarrion. Elle qui sembla imperturbable. Le moment de doute le moins réussi et celui du limier à mon goût, de nouveau peur du feu ou peur des morts ? Je ne sais pas.
Je suis perplexe aussi, avec le Roi de la Nuit, insensible au feu, pourquoi ? Et comme le souligne Toff63, pas d'explication sur le symbole pour le moment.
Point commun entre Bran et Mélisandre , imperturbable et semble connaitre le dénouement du combat, le départ de Mélisandre à la fin est l’aboutissement de sa mission.
Quelle fin pour Théon et Jorah, rédemption pour l'un, fidélité à l'issue fatale pour le second.
Bref, voici mes quelques réflexions sur cet épisode, un très bon moment de nouveau.