ban[509].jpg

3722 addicts de cette série

Game of Thrones - S08E06 - The Iron Throne

  • Game of Thrones 08x06 : The Iron Throne- Seriesaddict
  • Titre VO : The Iron Throne
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/05/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Port-Réal détruite et le Trône de Fer enfin remporté, Daenerys entreprend d’asseoir son pouvoir sur le Royaume des Sept Couronnes.

Casting de l'épisode

plus de casting

Critique de l'épisode

8x6 : The Iron Throne 5/10 5.7/10

8x6 : The Iron Throne

Le 24/05/2019 à 13h43 par Yazid Doudou

Si l’on met de côté les choix créatifs pour se concentrer sur l’épisode en lui-même, Game of Thrones se conclut sur un series finale bancal qui paye le prix du rush narratif entreprit par les ...

9 Commentaire(s)
plus de critiques

Avis sur l'épisode

  • DiivaM
    Le 20/05/2019 à 14h28

    Pour une FIN de série c'est très très très très amer ...
    SPOILERJ'aurai préféré que tout le monde meurt tué par les marcheurs blancs mais bon...
    Je ne comprend toujours pas ... je suis confuse ... la mort de Cersei et Daenerys ... Jon Snow a l'exile comme si son existence au final n'avait servi à rien, si ce n'est à dresser une armée contre les marcheurs blancs ...
    Drogon qui disparaît avec le cadavre de Daenerys ... Tyrion qui fini encore la main du roi,avec ses discours élogieux ... pfff

  • Toff63
    Le 21/05/2019 à 10h34

    J'avais très peur après l'épisode 5 mais je dois dire que ce final m'a beaucoup plu. Bien sûr, il demeure de très nombreux défauts inhérents au format trop court de la saison (ellipses temporelles, changements de mentalité rapides de certains personnages) et aux choix précédents pas toujours acceptables, toutefois, cet épisode remplit bien son rôle.

    Si Benioff et Weiss sont loin d'être les meilleurs scénaristes, ils se sont vraiment appliqués sur la réalisation ici, très académique par moments mais grandement soignée et avec de nombreux symboles.
    La musique exceptionnelle de Ramin Djawadi, les effets spéciaux et les performances d'acteurs (Peter Dinklage au top notamment) font le reste.

    Côté scénario:
    SPOILER- Le premier point qui m'a gêné est le comportement de Jon, dont la fidélité à Daenerys est franchement surprenante alors qu'il a lui même rejeté le massacre de sa reine et confonté son serviteur Ver-Gris peu de temps avant. Ensuite, la dernière carte de Tyrion pour convaincre Jon (utiliser Sansa et Arya, menacées par le règne de Daenerys) est certes légitime mais il me paraît étonnant que Jon n'y ait pas pensé avant et que la mort de milliers d'innocents n'ait pas suffi à le convaincre de trahir Daenerys et de la tuer.
    Sur ce point, j'ai trouvé la mort de Daenerys pas très bien faite, j'aurais bien aimé notamment que la reine dise quelques mots avant de succomber définitivement.

    L'autre bémol est tout ce qui se passe au Conseil pour choisir le futur roi. Outre le fait qu'on ne connaisse pas la moitié des gens présents (on peut deviner l'identité du prince de Dorne mais d'autres sont de vrais inconnus, tant par leur nom que leur provenance...), c'est bizarre de voir le prisonnier Tyrion décider de tout et que Sansa soit la seule à vouloir l'indépendance de son royaume. Je passerais rapidement sur les actes de Yara, gâchée dans cette saison.

    Enfin, dernier bémol, j'ai pas trop compris l'organisation des saisons à Westeros. Il n'y avait pas de neige dans l'épisode 5 à King's Landing mais y en a plein peu de temps après le massacre et plus du tout quand le conseil se réunit (certes, il s'est passé du temps entre l'épisode 5 et la fin du 6 mais vu qu'on nous promettait un hiver très long, je m'attendais à autre chose).

    - Parmi les satisfactions, que Drogon brûle le trône de fer est une idée qui ne m'avait jamais traversé l'esprit et me plaît beaucoup, c'est une bonne manière d'en finir avec ce symbole meutrier, qui a coûté la vie aussi à Daenerys.

    Sinon, les créateurs avaient parlé d'une fin douce-amère, on est en plein dedans. Certains verront un happy-end dans la finalité et je ne serais pas du tout d'accord. Certes, les Stark restants survivent, ce qui change de l'habitude (Ned, Catelyn et Robb n'ont pas eu cette chance), et vont accomplir de grandes choses, mais ils devront le faire chacun de leur côté!!!
    Il est quand même cruel le sort des Stark, séparés ou tués par la guerre, et encore séparés pour la paix. Il ne peut exister de monde pacifique où les 4 Stark seraient ensemble, en famille, c'est terrible!!! La puissance des adieux entre eux ne fait que confirmer cela.

    Enfin, parlons du choix de Bran pour être sur le trône!! Je ne sais pas trop quoi en penser à la base mais ce choix a des significations étonnantes, comme le fait que Bran savait parfaitement qu'il finirait sur le trône et a accepté (voire incité (c'est lui qui force Jon à avouer ses origines, point de départ du changement de Daenerys)) le massacre de King's Landing pour y arriver.
    Le fait que sa seule préoccupation soit de retrouver Drogon pour le contrôler avec son esprit n'est pas de nature à rassurer. Bran a t-il vraiment l'intention d'être un bon Roi? J'en suis pas convaincu...

    - Petit bonus, je ne sais pas si c'est dans les tuyaux d'HBO mais un spin-off centré sur Arya découvrant l'ouest de Westeros semble possible. Vu que Benioff et Weiss ne sont pas impliqués dans les spin-off, à l'inverse de George RR Martin, pas sûr qu'il voit le jour, surtout si l'issue d'Arya dans la série est différente de ce que Martin a imaginé.


    C'était pas gagné après un épisode 5 calamiteux et une saison trop courte, mais Weiss et Benioff sauvent les meubles, offrant de grandes séquences spectaculaires et émouvantes ainsi qu'une honnête conclusion aux Stark, le tout permettant de digérer 2-3 couleuvres scénaristiques décevantes.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

51 votes

Dernières News

HBO commande 10 épisodes pour House of the Dragon

par Amelie Brillet

HBO a officiellement commandé une saison de 10 épisodes pour le prequel de Game of Thrones sur la Maison Targaryen.

0 Commentaire(s)
HBO abandonne le projet de spin-off de Game of Thrones

par Amelie Brillet

HBO a décidé d'abandonner le projet de spin-off de Game of Thrones de Jane Goldman.

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences