636 addicts de cette série
Musicalement parfait, ce 4x04 se dessine comme étant l'un des meilleurs épisodes de toute la série. Montant en crescendo et en intensité, excellemment mis en scène, magnifiquement écrit, hyper émouvant, tour à tour tendre et déchirant, Glee nous propose tout simplement le meilleur épisode de la saison 4, et peut être même bien le meilleur depuis des lustres. La série est au bord du paroxysme en terme de dramatique : mention spéciale à la dispute finale entre Finn et Rachel, qui est juste un pur moment d'anthologie de toute l'histoire de la série. Bref, que vous soyez fan ou non de Glee, que vous ayez adoré ou été déçu par les précédentes saisons, cet épisode là, à coup sur, vous traumatisera pendant des semaines... Mention spéciale à la reprise The Scientist, qui pourrait bien être la meilleure chanson de toute l'histoire de la série.
Un épisode plutôt moyen qui tend cependant vers le bon grâce à une poursuite encourageante des intrigues principales, des chansons inégales mais cependant bien mises en scène et un twist final qui annonce de prochaines épisodes croustillants.
En nous refaisant le coup de l'épisode spécial Britney Spears, on aurait pu s'attendre à une catastrophe, surtout que la série avait eu de plus en plus de mal à assurer de bons épisode-hommage, comme elle l'avait pu le faire jadis... mais il n'en est rien. Les scénaristes nous signent un épisode excellent, qui prouve encore à quel point Glee a de sérieuses ressources dans sa poche. Vocalement parfait, aux mises en scènes et aux chorégraphies épatantes, l'épisode a tout pour plaire. Les intrigues, pour la première fois et depuis longtemps non mises de côté lors d'un épisode-spécial, viennent s'ajouter à la fragilité et la tendresse de ces 45 minutes tout bonnement formidables. Meilleur que son prédécesseur Britney/Brittany, ce Britney 2.0 assure une bonne continuité de la saison, et nous prouve à quel point la série a su retrouver tout le punch et l'assurance qu'elle avait il y a trois ans. Et ça, ça fait du bien.
Oui, ce premier épisode de cette nouvelle et quatrième saison a tout pour plaire, assurant ainsi une continuité forte de la série, effaçant les mauvaises traces de la saison 3, et renouvelant à merveille l'intrigue. The New Rachel s'impose comme le meilleur season premiere depuis le 2x01 et 3x01, et atteint même la finesse et la quintessence de ce qu'était l'Effet Glee, en son temps. Oui, mesdames et messieurs, Glee a – enfin – retrouvé sa voix.
L’épisode met en avant des personnages oubliés, mais reste un épisode centré sur la compétition. Dommage aussi que le retour de Sam soit fait si rapidement et si facilement.
Le fait que les storylines soient liées permettent à l’épisode de ne pas s’éparpiller. Le niveau de la série remonte, il ne reste qu’à espérer que cela reste ainsi.
Un bon épisode côté développement des personnages, et on passe un bon moment, mais à l’épisode 6 de poursuivre les storylines commencées dans les épisodes précédents (Puck et Shelby, les Troubletones…).
Glee garde quelques défauts, mais il semblerait que la série soit en bonne voie. De bonnes performances musicales, une chorale menacée et des personnages un peu perturbés, et on pourrait croire qu’on regarde un épisode de la première saison.
Glee tente de nous offrir un épisode digne de ses débuts, avec de la compétition entre les personnages, mais quelque chose manque toujours… On a quand même droit à de bonnes scènes.