636 addicts de cette série
On a finalement peu de choses à dire sur cet épisode, qui part de tous les côtés et finit brusquement, sans clore toutes les storylines, mais il est drôle.
L’épisode reprend (presque) là où on avait laissé le club l’année dernière, et pose les bases de la saison. On a également droit à de bonnes performances musicales, mais l’épisode a ses défauts.
Certes, cette saison aura été riche en bonnes répliques, et certains personnages auront eu droit à de bons développements, mais cette saison aura eu aussi de gros, très gros points noirs... et mérite un petit six et demi sur dix parce qu'on a quand même passé de bons moments.
Oui, la note est assez élevée par rapport à la critique. Seulement, en tant que season finale, l'épisode est bon. L'humour est là, Finn et Rachel sont à nouveau ensemble, et la chorale finit 12e. L'épisode a ses défauts, mais ce n'est pas le pire de la saison.
L'épisode aborde un thème difficile, mais l'humour est toujours là. La relation Rachel/Finn avance légèrement, et les personnages qui ne sont pas en relation directe avec le Glee Club ont droit à une conclusion plus ou moins correcte puisqu'on se doute que l'épisode prochain sera chargé.
Ni excellent, ni mauvais, on a droit à un bal de promo à la sauce Glee. L'épisode ne fait pas vraiment avancer les storylines, mais change des clichés « la paria va gagner, faire son discours, casser son diadème et le distribuer à tout le monde parce qu’ils le valent bien. ».
Un épisode plein d'humour, des performances simples, mais aussi un épisode qui a ses petits défauts.
Glee nous prouve que les meilleurs épisodes sont souvent ceux qui ne s'éparpillent pas, avec des chansons sélectionnées en rapport avec le sujet de l'épisode. « Born This Way » rattrape le mauvais épisode précédent.
Drôle mais décevant. « Night Of Neglect » ressemble plus à un épisode « bouche-trou » plutôt qu'à un épisode de ce nom. On s'attend à mieux venant de la série.
Les personnages évoluent (pour la plupart), l’épisode contient de bonnes performances. « Original Songs » nous fait (presque) oublier l’épisode précédent, ennuyeux. En route pour les Nationales !