ban[990].jpg

1334 addicts de cette série

Gotham - S05E12 - The Beginning...

  • Gotham 05x12 : The Beginning...- Seriesaddict
  • Titre VO : The Beginning...
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 25/04/2019
  • Audience : 2 210 000

Synopsis de l'épisode

Series finale.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 17/11/2019 à 14h20

    Du pur fan service sans grande envergure.

    SPOILER- Gotham s'achève et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette saison 5 a été ratée dans les grandes largeurs. Quoi de plus logique alors de finir sur un épisode globalement très raté??!!!

    - L'idée du flashforward est légitime (on fait un saut de 10 ans) pour justifier l'escapade de Bruce à Nanda Perbat, mais quel intérêt de faire cela si ce n'est pour ne voir quasiment jamais Batman dans cet épisode!!!
    Il croise furtivement Jim ou bien Selina et élimine le Joker avec une facilité déconcertante, le tout avant une apparition assez peu charismatique, dans un costume pas terrible.

    Au final, ce qu'on voit ici, ce sont surtout des initiatives à la noix et trop appuyées pour montrer les 10 ans à l'écran. Entre la moustache ridicule de Jim et les cheveux orange dégueulasses de Barbara, il y a de quoi faire.

    - Concernant l'intrigue, rien de neuf à l'horizon. Ceux qui sont en prison sont libérés (Nygma et Pingouin), le Joker revient (c'est la seule bonne nouvelle de l'épisode), on découvre Selina en Catwoman sexy mais sans grande envergure (on voit bien peu l'étendue de ses prouesses), et on emballe tout cela dans une faible enquête pour innocenter Harvey et une histoire de bombes comme on en a vu des dizaines dans la série.
    En bonus, la fille de Barbara et Jim est re-kidnappée (ça devient récurrent), la tour Wayne est encore visée et Pingouin et Jim s'affrontent, que des trucs que Gotham a déjà surexploités.

    - Au milieu de ce fan service sans ambition, alors que plein de personnages sont là, il est étrange de noter que Bane, l'Épouvantail, Nyssa, Fries, Ivy ou encore Hugo Strange (que la série adore pourtant faire revenir à chaque fois) sont littéralement absents du script... voilà ce qui arrive quand on est pas capable de tuer des personnages, il y en a trop et on ne peut pas tous les mettre dans un final de 43 minutes.


    Un épisode qui résume les errements de Gotham, à savoir un manque d'originalité dans les intrigues et trop de personnages. En bonus, l'exploitation de Batman est très insuffisante. 3.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Mai 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mai 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Septembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2019.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences