ban[990].jpg

1336 addicts de cette série

Gotham - S05E06 - 13 Stitches

  • Gotham 05x06 : 13 Stitches- Seriesaddict
  • Titre VO : 13 Stitches
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/02/2019
  • Audience : 2 320 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 01/10/2019 à 12h03

    Un mélange de bons trucs et de grand n'importe quoi.

    SPOILER- On le sait, Gotham use et abuse de 2 stratégies narratives faciles pour maintenir en vie ses personnages et leur donner du contenu: la résurrection et l'amnésie (à chaque fois, Strange est dans le coup).

    Après Jeremiah en vie, c'est Eduardo qui revit grâce à Walker (et prend de plus en plus l'apparence de Bane, comme on pouvait le pressentir depuis l'épisode précédent; la voix de Walker est horriblement caricaturale). Sinon, Lee fait son retour après des mois de disparition (on nous fait croire que Jim l'a cherchée mais c'est difficile à accepter à partir du moment où Lee n'a pas été évoquée une seule fois lors des 5 précédents épisodes) et est amnésique. Il ne faut pas plus de 5 secondes pour comprendre qu'elle est comme Ed (avant que Jim fasse griller sa puce) sous l'emprise de Walker, un twist paresseux.

    Pour couronner le tout de cette partie divertissante (à défaut d'être surprenante), on a droit à la pire idiotie possible quand Barbara révèle devant tout le monde (et notamment Lee, qui se montre bizarrement triste alors que ça fait longtemps qu'elle a rompu avec Jim) qu'elle est enceinte de Jim, une révélation stupide sur la forme (ça fait soap débile) et sur le fond (comment Barbara peut-elle savoir qu'elle est enceinte alors qu'elle a couché avec Jim il y a seulement quelques jours???). Les scénaristes nous prennent pour des cons!!!

    - Du côté de Pingouin, le voilà en duo avec Cat (Camren Bicondova doit arrêter de bouffer gras car son visage est bouffi comme c'est pas possible) pour lutter contre la voleuse Magpie et ses engins explosifs.
    Gotham répète là aussi un vieux schéma, celui de faire apparaître de nulle part un autre vilain (pendant ce temps, on ne parle pas du tout de Fries cette saison) et de le buter bien rapidement. Au final, Magpie a juste servi à Selina, qui a compris que Pingouin préparait son évasion de Gotham. Léger!!!

    - Enfin, Jeremiah s'attaque à Alfred et plus que jamais on sent venir que c'est pour faire du mal à Bruce. Dommage que Gotham n'insiste pas plus là-dessus pour le moment, car Jeremiah reste l'atout maitre de la série et est le seul à pouvoir "réveiller" le pauvre Bruce, bien en berne pour un chevalier noir.


    Un gros bordel aux ressorts narratifs bien connus et jamais surprenants. Divertissant si on met son cerveau au vestiaire. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2019.

2 Commentaire(s)
Teen Choice Awards 2019 : Les premières nominations

par Charlotte Papet

Découvrez les premières nominations des Teen Choice Awards 2019 !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences