ban[990].jpg

1334 addicts de cette série

Gotham - S05E09 - The Trial of Jim Gordon

  • Gotham 05x09 : The Trial of Jim Gordon- Seriesaddict
  • Titre VO : The Trial of Jim Gordon
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 5
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/03/2019
  • Audience : 2 110 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 29/10/2019 à 11h49

    C'est du grand n'importe quoi!!!

    SPOILER- Écrit par Ben MacKenzie (Gordon) et réalisé par Erin Richards (Barbara), cet épisode est une nouvelle catastrophe dans cette saison 5 bien médiocre.

    Le titre "The Trial of Jim Gordon" pouvait laisser présager du lourd, il n'en est rien. Alors que Jim s'est fait tirer dessus, il hallucine son propre procès, dont l'issue sera décisive sur sa survie. C'était l'opportunité de faire des flashbacks sur les 5 saisons de la série mais par manque d'ambition, ce n'est pas le cas, on se contente de 2-3 témoignages et de questionnements basiques pour Jim. Faible et à l'issue téléphonée.

    - Dans le registre de la déception également, Gotham cède encore à ses principes grossiers de faire revenir n'importe comment ses protagonistes. Ici, c'est Sasz, celui qui a tiré sur Jim, qui débarque à nouveau, sous le contrôle... d'Ivy, disparue des radars depuis longtemps et qui s'est décidée entre-temps (elle en a eu du temps en effet...) à vouloir faire de Gotham un havre vert, cela en tuant Jim et en manipulant Lucius ou encore Bruce.
    On pourra se demander comment il se fait que Sasz soit encore sous l'emprise de Ivy après le coup de poing reçu par Alfred alors que Bruce et Lucius sont sortis de cette même emprise par un coup de tête. Et pourquoi Ivy a préservé Selina, sachant très bien que celle-ci viendrait à la rescousse de Bruce...
    Tout cela est assez ridicule!!!

    - Enfin, qu'est-ce que c'est que cette stupidité du triangle amoureux Lee-Barbara-Jim???

    Barbara, qui veut se faire passer pour une gentille auprès de Jim (en orchestrant une trêve, par le biais d'un poison agissant sur les criminels, Barbara est encore bien vicieuse), ignore que Lee veut s'occuper du bébé de Jim. En doute sur ses capacités, elle trouvera du réconfort auprès d'Alfred, lors d'une séquence tire-larmes qui aurait eu plus d'impact si Lee était enceinte de Jim.

    Au final, Jim se contrefout de Barbara, il veut son bébé et que Lee l'élève avec lui. Jim va même jusqu'à se marier avec Lee, avec qui il s'est réconcilié bien vite. Bref, Jim considère Barbara comme sa mère porteuse, sympa le gars... Il est bête en plus, puisque Barbara envisage de quitter Gotham avant que Jim prenne son enfant. Maintenant, je doute qu'elle y arrive facilement, vu que Ed n'a guère de chance de finir le sous-marin et que Pingouin en rame pas une.

    Pour couronner le tout, Bruce se sent pousser des ailes et embrasse Selina (toujours plus bouffie) lors du mariage, un truc romantique bien loin de la noirceur de Gotham et torché comme il faut.


    Entre tentative de procès sans ambition, soap à la con et retours inopinés de protagonistes, Gotham nous pond un épisode navrant. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Mai 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mai 2020.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Septembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2019.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences