ban[1953].jpg

63 addicts de cette série

Hanna - S02E01 - Safe

  • Hanna 02x01 : Safe- Seriesaddict
  • Titre VO : Safe
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/07/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/09/2020 à 14h50

    Un retour sans trop de surprises mais plaisant sur certains points.

    SPOILERLe dernier épisode de la saison 1 explorait la question d'identité à travers la famille et plus spécifiquement les parents. On retrouve cela dans les 2 trames de l'épisode.

    À propos du projet Utrax, les recrues sont changées de place après les événements de la saison 1 et on leur donne des cours pour s'imbriquer dans le monde réel, notamment en leur fournissant une famille de substitution (et donc une identité différente).
    C'est la nouvelle embauchée qui gèrera toutes les connexions (par le biais des réseaux sociaux) des recrues avec leur fausse famille extérieure, un job aussi dense que terrifiant, alors que ces recrues ignorent qu'elles sont là car leur mère les a abandonnées.
    J'ai bien aimé cette partie très manipulatrice et reliée à la notion d'identité. Les recrues sont aussi plus malléables car elles croient tout ce qu'on leur montre (la page facebook de leur mère, les faux albums photos, les faux objets, etc...), prouvant que contrôler l'identité des gens revient à contrôler ces gens.

    À propos d'Hannah et Clara, c'est un poil différent. Clara sait aussi qu'elle a une mère et ignore qu'elle l'a abandonnée, comme pour les autres recrues, mais Clara, à la différence de celles-ci, veut retrouver sa mère (on la sait morte) et donc son identité, justifiant qu'elle file en douce après avoir vu un portrait de famille dans un chalet où elle et Hanna piquent des affaires pour survivre en forêt.
    La quête d'identité est ce qui pousse Clara à commettre des actes imprudents, puisqu'elle est piégée par les boss d'Utrax et capturée à nouveau. Ce qui est dommageable, c'est le comportement d'Hanna. Elle qui a compris le rôle paternel d'Erik en fin de saison 1 et voulait savoir la vérité sur sa mère Johanna, n'a jamais anticipé que Clara pourrait vouloir en faire de même et s'est permise de dormir pleinement sans surveiller Clara, qu'elle disait pourtant protéger. Hanna, la plus expérimentée et mature des 2, a failli dans son rôle de mère de substitution de Clara (sauf avec la séquence initiale réussie avec le drone), et c'est regrettable en termes de cohérence, surtout quand l'actrice Esme Creed-Miles paraît nettement plus adolescente que dans la saison 1 (où elle faisait très enfant).

    Au moins, ces événements vont permettre de changer la mécanique de la série, avec Hanna et Marissa qui vont faire équipe pour récupérer Clara. Marissa sera-t-elle infiltrée à Utrax ou non??
    Clairement, Marissa est aussi en quête d'identité mais pas comme les autres. Marissa cherche à être elle-même, ce qui signifie notamment ne plus être la cruelle servante du projet Utrax.
    Marissa avait déjà entamé sa mutation en fin de saison 1, elle la confirme ici, mais devra se méfier de son potentiel futur boss, pas dupe des états d'âmes émotionnels de Marissa vis-à-vis du traitement réservé aux recrues.


    On pouvait attendre plus de jugeote du côté d'Hanna. Heureusement, Marissa, Clara et les recrues illustrent bien la question de l'identité comme vecteur de nos actes. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Une saison 3 pour Hanna

par Charlotte Papet

Amazon Prime Video vient de renouveler sa série Hanna.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires