ban[1953].jpg

66 addicts de cette série

Hanna - S02E06 - You're With Us Now

  • Hanna 02x06 : You're With Us Now- Seriesaddict
  • Titre VO : You're With Us Now
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/07/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/10/2020 à 14h01

    Quelques bémols dans cet épisode incisif.

    SPOILERCela fait 2 mois que Hanna est au Meadows, et c'est ce laps de temps qu'utilisent les scénaristes pour justifier un certain ramollissement d'Hanna.
    En effet, alors que celle-ci est envoyée sur le terrain (soi-disant pour son expérience de l'extérieur), elle ne se doute pas du tout que c'est en fait autant une mission (éliminer une journaliste enquêtant sur Utrax) qu'un test sur sa loyauté, avec Jules comme espionne (malheureusement, le script tease le cliffhanger trop fortement; dès que Leo dit vouloir parler à Jules, il ne fallait pas être bien perspicace pour comprendre que Jules devrait surveiller Hanna; Quand Carmichael dit que Jules verra plus tard pourquoi on l'a choisie pour cette mission, on comprend rapidement que c'est pour sa gouaille et son sens du ragot, 2 éléments qui permettent autant de gagner la confiance d'Hanna que de rapporter à Carmichael).

    Je peux comprendre que Hanna pense que tout le monde lui fait désormais confiance, j'ai en revanche plus de mal à croire qu'elle n'ait pas envisagé de vérifier son flingue pour la mission.
    Quant au twist en lui-même d'une Hanna démasquée, autant il a des conséquences fortes (la journaliste et Mannion sont tués), autant je ne saisis pas pourquoi Leo n'organise pas une virée au QG de Mannion.

    Quoi qu'il en soit, la mission d'Hanna est plutôt efficace (notamment sa présence dans la maison de la journaliste et la baston dans le métro) et Jules rayonne de froideur et de manipulations.
    À Barcelone, Clemency et Sandy sont aussi en mission (liée à celle de Londres) et se font tranquillement leur place pour approcher un certain Tacitus (que connaît John, un point à creuser dans le futur). Ça fonctionne.

    Pour en revenir à Hanna, je saluerais la justification de son revirement (elle ne veut pas aider Mannion immédiatement, lui qui a pourtant recueilli de nombreux éléments contre Utrax et connaît l'existence d'Erik ou de John) par l'histoire des "Blanchisseries Madeleine", ces couvents irlandais qui ont réellement existé et où des femmes enceintes hors mariage accouchaient en toute discrétion. Les bébés étaient ensuite cachés mais sans être traitement convenablement (peu de nourriture, pas de soins).
    Cette histoire lui rappelle grandement la sienne, elle qui a été sauvée bébé par Erik Heller il y a 15 ans dans un immeuble en Roumanie.

    Sinon, la question qu'on peut se poser est "Qu'est-ce qui pourrait empêcher les recrues d'Utrax de réussir toutes leurs missions?". L'épisode fournit une petite idée de réponse: la méconnaissance de la pop-culture ou des grands événements d'actualité par les recrues.
    Sandy surprend son monde en ne connaissant pas Grease et la journaliste affiche son étonnement quand Hanna révèle ne rien savoir de l'affaire des "Blanchisseries Madeleine".
    Difficile de s'intégrer quand certains trucs vous échappent, c'est le point faible du programme Utrax.

    Enfin, un petit mot sur Marissa, interrogée puis enfermée. Sans surprises, elle ne dit rien. Plus tard, un soldat viendra lui signaler qu'on la sortira de là, sous-entendu que ses amis ont des infiltrés pour la libérer.
    Pourquoi pas, mais je trouve quand même que c'est un peu léger (l'interrogatoire manque d'envergure et on n'en sait pas vraiment plus sur ce qui se trame autour de Marissa).


    L'épisode est en soi très efficace et apporte 2-3 informations précieuses, mais de nombreux détails viennent gâcher un peu l'ensemble, comme quelques petites incohérences et un traitement trop light de Marissa. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Dernières News

Une saison 3 pour Hanna

par Charlotte Papet

Amazon Prime Video vient de renouveler sa série Hanna.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires