ban[811].jpg

310 addicts de cette série

Helix - Série

Helix- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2013
  • Statut : Terminée
  • Titre VF : Helix
  • Production : Américain(e)
  • Format : 60 min.
  • Chaîne(s) : Syfy
  • Genre : Science-Fiction, Thriller
  • Nombre de saison(s) : 2
  • Nombre d'épisode(s) : 26
  • Date de première diffusion : 10/01/2014

Synopsis de Helix

Helix met en scène une équipe de scientifiques, dont le laboratoire est basé en Arctique, qui étudient la possibilité d'une épidémie qui pourrait détruire la Terre.

Casting de Helix

plus de casting

Dernières News

Sorties DVD séries : Septembre 2015

par Charlotte Papet

Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries américaines/anglaises sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.

1 Commentaire(s)
Sorties DVD séries : Juillet 2015

par Charlotte Papet

Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries américaines/anglaises sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.

2 Commentaire(s)
plus de news

Dernière Critique

Bilan saison 1 5/10 - /10

Bilan saison 1

Le 22/08/2014 à 11h07 par Matthieu Palmieri

Une première saison assez moyenne. Mais la suite s'annonce assez différente pour réinventer la série. L'espoir est de mise.

3 Commentaire(s)
plus de critiques

Derniers Avis

  • Toff63
    Le 28/06/2016 à 12h01

    Le meilleur qualificatif pour la série serait "bordélique".

    Pendant 2 saisons, la narration aura été un joyeux bordel bien foutraque et pas toujours claire sur ses intentions et n'hésitant pas à abuser de raccourcis et d'incohérences. La saison 1 a souffert du fait que Hatake avait toutes les réponses et ne les délivrait qu'au compte-goutte alors que la 2 a pris une direction foireuse dès le départ au lieu de se concentrer directement sur Ilaria, sans parler du récit puzzle très mal fichu.
    De manière générale, Helix aura aussi eu du mal à traiter tous ses personnages correctement tout le temps. Un coup Julia était intéressante, une autre fois c'était Jordan, etc... La palme du personnage le plus nul de la série est remportée haut la main par le pauvre Peter, dont l'évolution dans la saison 2 aura été la pire catastrophe scénaristique.
    Les options romantiques à la Grey's Anatomy n'auront pas non plus été très judicieuse.
    Enfin, la musique n'a cessé de me questionner sur l'aspect parodique ou non du show. Franchement, je n'ai pas apprécié le second degré de certaines scènes.
    Du côté du positif, quelques bonnes idées par-ci par-là et des pics horrifiques intéressants. La série avait une bonne mythologie à traiter mais n'y sera pas parvenu.

    Au final, Helix est pour moi une déception, faite d'incohérences, de raccourcis, d'acteurs mitigés (Napier et Sanada sont mauvais), d'une narration bordélique et de choix scénaristiques douteux, à la limite de l'absurde et du parodique. Heureusement que certains éléments horrifiques étaient là pour me permettre de tenir. Si la saison 1 était légèrement au dessus de la moyenne, la saison 2 aura été un vrai purgatoire. 4.5/10

  • sheppy
    Le 01/09/2015 à 17h34

    la série est finie avec 2 saisons en demi teinte, et jamais de réponse ...
    avec le recul, je ne regrette pas d'avoir regardé Helix,j'adore les histoires de virus mortels, de pandémie,mais la, je reste sur ma faim
    un petit téléfilm peut etre, pour clore l'histoire?

  • pepette724
    Le 13/12/2014 à 17h17

    Série qui était bien partie mais alors le dénouement,!!!! nul c'était ce qui me faisait peur, au fil des épisodes, j'avais de plus en plus peur de la fin, de ce qu'ils allaient nous pondre comme explication... et bien j'avais raison d'avoir peur!

  • Gabi55957
    Le 05/09/2014 à 12h26

    J'ai finis la première saison et je l'ai bien, je suis content de l'avoir regardé.
    Je la conseille!

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Photos


plus de photos

Dernières Vidéos


Plus de vidéos

Revue de presse

  • "La série reprose sur un équilibre délicat entre science et thriller. le double pilot est enrichi grâce à la prestation de Billy Campbell, et on a envie de voir de quelle façon l'histoire va se dérouler."

    Brian Lowry/Variety

  • "Les téléspectateurs comprennent ce qui se passe en même temps que le personnage principal, ce qui aide à construire la tension. L'histoire n'est pas trop geek, donc des personnes en recherche d'un bon drama et de suspens peuvent également apprécier."

    David Hinckley/New York Daily News


plus d'avis

Dernières audiences