321 addicts de cette série
Helix met en scène une équipe de scientifiques, dont le laboratoire est basé en Arctique, qui étudient la possibilité d'une épidémie qui pourrait détruire la Terre.
par Charlotte Papet
Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries américaines/anglaises sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Chaque début de mois, SeriesAddict vous informe de tous les DVD/Blu-ray (les blu-ray sont indiqués) de séries américaines/anglaises sortant dans le mois, en France et aux Etats-Unis.
2 Commentaire(s)Dernière Critique
Le 22/08/2014 à 11h07 par Matthieu Palmieri
Une première saison assez moyenne. Mais la suite s'annonce assez différente pour réinventer la série. L'espoir est de mise.
3 Commentaire(s)Derniers Avis
Séries similaires
Derniers épisodes
Dernières Vidéos
Revue de presse
Brian Lowry/Variety
David Hinckley/New York Daily News
Dernières audiences
Le 28/06/2016 à 12h01
Le meilleur qualificatif pour la série serait "bordélique".
Pendant 2 saisons, la narration aura été un joyeux bordel bien foutraque et pas toujours claire sur ses intentions et n'hésitant pas à abuser de raccourcis et d'incohérences. La saison 1 a souffert du fait que Hatake avait toutes les réponses et ne les délivrait qu'au compte-goutte alors que la 2 a pris une direction foireuse dès le départ au lieu de se concentrer directement sur Ilaria, sans parler du récit puzzle très mal fichu.
De manière générale, Helix aura aussi eu du mal à traiter tous ses personnages correctement tout le temps. Un coup Julia était intéressante, une autre fois c'était Jordan, etc... La palme du personnage le plus nul de la série est remportée haut la main par le pauvre Peter, dont l'évolution dans la saison 2 aura été la pire catastrophe scénaristique.
Les options romantiques à la Grey's Anatomy n'auront pas non plus été très judicieuse.
Enfin, la musique n'a cessé de me questionner sur l'aspect parodique ou non du show. Franchement, je n'ai pas apprécié le second degré de certaines scènes.
Du côté du positif, quelques bonnes idées par-ci par-là et des pics horrifiques intéressants. La série avait une bonne mythologie à traiter mais n'y sera pas parvenu.
Au final, Helix est pour moi une déception, faite d'incohérences, de raccourcis, d'acteurs mitigés (Napier et Sanada sont mauvais), d'une narration bordélique et de choix scénaristiques douteux, à la limite de l'absurde et du parodique. Heureusement que certains éléments horrifiques étaient là pour me permettre de tenir. Si la saison 1 était légèrement au dessus de la moyenne, la saison 2 aura été un vrai purgatoire. 4.5/10
Le 01/09/2015 à 17h34
la série est finie avec 2 saisons en demi teinte, et jamais de réponse ...
avec le recul, je ne regrette pas d'avoir regardé Helix,j'adore les histoires de virus mortels, de pandémie,mais la, je reste sur ma faim
un petit téléfilm peut etre, pour clore l'histoire?
Le 13/12/2014 à 17h17
Série qui était bien partie mais alors le dénouement,!!!! nul c'était ce qui me faisait peur, au fil des épisodes, j'avais de plus en plus peur de la fin, de ce qu'ils allaient nous pondre comme explication... et bien j'avais raison d'avoir peur!
Le 05/09/2014 à 12h26
J'ai finis la première saison et je l'ai bien, je suis content de l'avoir regardé.
Je la conseille!