ban[2097].jpg

118 addicts de cette série

His Dark Materials - S01E01 - Lyra's Jordan

  • His Dark Materials 01x01 : Lyra's Jordan- Seriesaddict
  • Titre VO : Lyra's Jordan
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/11/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/12/2019 à 11h34

    Je garde un assez mauvais souvenir du film "La boussole d'or", de mémoire trop enfantin et extrêmement creux sur les thématiques majeures du roman. Seuls Nicole Kidman et Daniel Craig sortaient grandis de cette tentative cinématographique ratée.

    En voyant ce premier épisode de His Dark Materials, je suis déjà satisfait de constater que la série a bien l'intention d'être plus sombre, critique et acerbe sur des thèmes vastes comme la religion ou l'âme. SPOILERPlus spécifiquement, j'ai apprécié l’ambiguïté des protagonistes (notamment Mrs Coulter, très louche) qui participe au mystère général de cette histoire.

    Globalement, la première force de cet épisode est son visuel réussi, les moyens ont été mis et ça se voit à l'écran (les daemons sont bien foutus notamment, les décors d'Oxford sont somptueux, les effets spéciaux ne font pas tache).
    Dans la même veine, le casting est soigné et parfait, James McAvoy et Ruth Wilson étant les figures de proue talentueuses, alors que Dafne Keen (vue dans l'excellent LOGAN) est parfaite sous les traits de Lyra, ayant autant un comportement enfantin qu'un visage et une détermination plus matures. En ce sens, elle symbolise la volonté de la série de ne pas faire comme le film: un truc enfantin dénué de fond. Le petit garçon ami de Lyra le confirme, étant lui aussi très joueur mais également intelligent et courageux, ayant bien remarqué à quel point Lyra est spéciale.

    Sur l'intrigue en elle-même, il faut bien dire que pour l'instant c'est assez flou. On introduit tout un tas de trucs, une dictature religieuse, une fameuse Poussière, l'existence d'autres mondes, des enfants kidnappés par des Enfourneurs, des Érudits tendancieux comme Mrs Coulter, le Master qui veut tuer Asriel, une aventure au Nord, des Gitans, une Boussole d'Or au fonctionnement inconnu, une prophétie à propos de Lyra et des Daemons pour refléter l'âme des personnages.
    À voir comment tout cela prendra forme par la suite mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis très curieux de voir la suite.


    Un épisode d'introduction forcément dense et très mystérieux, mais aussi très prometteur dans la mesure où il parvient à mélanger un côté enfantin et aventureux avec des thématiques sombres. Sur la forme, autant le visuel que le casting sont réussis. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

En bref: The Flight Attendant, Sex and the City, His Dark Materials...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences