ban[2097].jpg

118 addicts de cette série

His Dark Materials - S02E02 - The Cave

  • His Dark Materials 02x02 : The Cave- Seriesaddict
  • Titre VO : The Cave
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Lyra crosses into Will's world, and they set off to find answers about Dust. Will is shocked to discover he has grandparents, but quickly realises he can’t trust them.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/11/2020 à 14h38

    L'un des meilleurs épisodes de His Dark Materials.

    SPOILERL'un des gros points forts de cet épisode est la comparaison entre le monde de Lyra et celui de Will (notre monde, en résumé), avec la mise en parallèle de l'aléthiomètre et du smartphone, et celle de la Poussière et de la matière noire.

    Dans le monde de Will, Lyra va faire la connaissance d'une physicienne (excellent personnage) qui étudie la matière noire (moyen de communication) et qui va pouvoir aider Lyra (et vice-versa).
    Dans le même temps, Will apprend qu'il a des grands-parents mais comprend rapidement que ceux-ci sont à la solde de ceux qui recherchaient les lettres de son père dans la saison 1. Cette connexion avec la saison précédente est bienvenue, nous rappelant que Will a tué par accident (ce que l'aléthiomètre avait dit à Lyra) pour protéger les fameuses lettres tant convoitées.
    Surtout, ces 2 parties se situant dans notre monde viennent clarifier un point important: Lyra n'est pas là pour se faire aider, elle est là pour aider, que ce soit la physicienne ou bien Will, afin que celui-ci retrouve son père. Celui-ci serait-il lié à la tour de Cittàgazze dans l'épisode précédent??? Son père y a t-il été piégé par un Spectre??

    Le reste de l'épisode évoque le Magisterium et les Sorcières, avec une guerre larvée qui s'ouvre, sous l'impulsion de Mrs Coulter, toujours aussi manipulatrice. Cette dernière sait parfaitement télécommander le successeur du cardinal tué (épisode 1) pour qu'il protège l'institution Magisterium, tout en acceptant l'existence des différents mondes et en cherchant à retrouver Lyra.
    Thorold, ancien "servant" de Lord Asriel, est celui qui lui donne une piste pour trouver Lyra. Il est d'ailleurs assez amusant que le daemon de ce Thorold soit un chien tout mignon, symbole du fait que Thorold est au service de ceux qui le lui demandent, c'est le petit chien-chien des pontes du Magisterium.

    Autres éléments importants, on apprend l'existence d'une zone, au Nord, que les aspirantes Sorcières arpentent pour se séparer de leur Daemon sans perdre leur âme, devenant ainsi des Sorcières. Nul doute que Lord Asriel connaît cet endroit.
    Enfin, quelle sera la réaction des Sorcières au déluge d'explosifs envoyé par le Magisterium?? Ce dernier a sans doute commis une erreur en les attaquant, leur donnant une bonne raison de s'unir alors qu'elles étaient plutôt en désaccord sur la marche à suivre.
    Quoi qu'il en soit, Lyra ne devrait pas pouvoir bénéficier de leur aide dans un futur proche. Il faut espérer que Lee, hélas absent de l'épisode, réussisse sa mission.


    À tous les niveaux, cet épisode fait singulièrement avancer les choses et épaissit son histoire. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

En bref: The Flight Attendant, Sex and the City, His Dark Materials...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences