ban[2097].jpg

119 addicts de cette série

His Dark Materials - S02E05 - The Scholar

  • His Dark Materials 02x05 : The Scholar- Seriesaddict
  • Titre VO : The Scholar
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 06/12/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Will and Lyra set out to retrieve what's been lost. Mary takes a leap of faith.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/12/2020 à 11h58

    Un bon épisode.

    SPOILERLee et les Sorcières sont mis de côté dans cet épisode pour se concentrer sur ceux étant dans notre monde, à savoir Charles, Coulter, Lyra, Will et Mary.

    Le duo Charles-Coulter est très intéressant car il y a une sorte de tension sexuelle entre les 2 qui est grandement palpable. Charles est visiblement attiré par Coulter (et elle le sait et en use pour le manipuler), il veut l'accueillir dans ce nouveau monde (le notre) mais elle est réticente.
    Du moins au début, car l'intérêt majeur de cet épisode (plus que la récupération de l'aléthiomètre) est de montrer que Coulter se rend compte qu'elle aurait pu avoir une vie meilleure en-dehors des règles du Magisterium. Comme toute organisation religieuse, celle-ci est fortement misogyne (Coulter devait avoir la signature d'un homme pour valider ses travaux) et impose un dress-code spécial.
    Ainsi, Coulter va voir en Mary autre chose qu'une femme sur sa route, l'incarnation d'une femme libre qui est chef d'un projet scientifique et s'est affirmée dans la société. De quoi susciter la jalousie de Coulter, qui se permet même de se passer de son daemon pour sortir!!!
    Après la conversation étonnante avec Lee (épisode 3, je crois), c'est la seconde fois qu'on voit Coulter en position de faiblesse, comprenant que son passé régi par le Magisterium lui a coûté une possible vie libre et meilleure, qui est aussi incarnée par sa fille Lyra, prenant bien soin de rejeter toutes les conventions du Magisterium!!!

    En parlant de Lyra, elle et Will (embêtés à Cittagazze par les copines de celui qui convoitait le poignard et a depuis été déshumanisé par les Spectres) préparent leur infiltration chez Charles pour récupérer l'aléthiomètre. Si ils y parviendront, ce sera au prix de plusieurs affrontements.
    On découvre alors que le daemon de Lyra prend désormais le dessus sur celui de sa mère. En revanche, j'ai pas bien saisi où était passé le daemon (serpent) de Charles dans son conflit avec Will. Le serpent apparaît et menace Will mais on ne le voit plus ensuite et les 2 hommes se battent au corps-à-corps... étrange!!!

    Enfin, Mary va poursuivre son voyage en arrivant à Cittagazze, grâce aux indications de la Matière Noire. Attention aux Spectres!!!!


    His Dark Materials poursuit sa très bonne saison 2. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

En bref: The Flight Attendant, Sex and the City, His Dark Materials...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences