ban[2097].jpg

119 addicts de cette série

His Dark Materials - S02E07 - Æsahættr

  • His Dark Materials 02x07 : Æsahættr- Seriesaddict
  • Titre VO : Æsahættr
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 20/12/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/01/2021 à 14h23

    Un season finale mené tambour battant.

    SPOILERAprès la mise en place de l'épisode 6, His Dark Materials met logiquement les bouchées doubles pour terminer sa saison (l'épisode 8 devrait arriver plus tard et sera centré sur Asriel), avec en ligne de mire la révélation de l'identité de Lyra, qui serait donc Eve, celle qui en succombant ou non à la tentation décidera si les êtres humains auront leur libre-arbitre ou non.
    En effet, Le Magisterium considère la Poussière comme un péché, alors que Asriel y voit le moyen de créer une conscience chez les humains. Eve/Lyra, selon son choix (dont elle ignore tout pour le moment), tranchera cette question.
    Mary Malone et Asriel voudront qu'elle préserve la Poussière, Le Magisterium et sa mère (Coulter, qui veut autant protéger sa fille que le pouvoir) feront tout pour l'en empêcher car ça équivaudrait à détruire le pouvoir en place.

    Concernant Lee et Jopari (le père de Will, comme on l'avait deviné il y a quelque temps déjà), on notera la similitude de leurs morts: chacun est décédé pour préserver son enfant, Jopari avec son fils Will (à qui il affirme qu'il doit apporter le couteau à Asriel pour gagner la guerre, ce que le garçon semble vouloir faire), Lee avec celle qu'il considérait comme sa fille (Lyra).
    À ce niveau, je mettrais un gros bémol sur le rôle des Sorcières, l'une arrivant trop tard pour aider Lee (à moins que...) et l'autre étant incapable de protéger Lyra. Et je ne parle pas de celle qui est butée par Coulter et dont tout le monde se fout.

    L'autre point faible concerne Asriel et son retour (la première fois qu'on le voie dans la saison 2) qui laisse beaucoup de questions en suspens sur les Anges, l'Autorité, etc... J'aurais aimé en savoir plus avant là-dessus.

    Enfin, la scène post-générique nous envoie dans le monde des Morts, où se trouve Roger. Cela laisse clairement signifier que Lyra tentera de sauver Roger de ce monde. Prometteur!!


    Ça va parfois trop vite (l'épisode est très court) et les Sorcières m'ont déçu, mais ce final s'avère séduisant dans ce qu'il annonce pour la suite au sujet de Will, Lyra, Asriel, Coulter et cie. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

En bref: The Flight Attendant, Sex and the City, His Dark Materials...

par Amelie Brillet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Novembre 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de novembre 2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences