53 addicts de cette série
Heidi Bergman travaille à Homecoming, une entreprise qui aide les soldats à revenir à la vie civile. Des années plus tard, alors qu'elle a commencé une nouvelle vie, vivant avec sa mère et travaillant en tant que serveuse, un auditeur du département de la défense se demande pourquoi elle a quitté Homecoming. Heidi va se rendre compte qu'il y a une autre histoire derrière celle qu'elle se raconte.
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de mai 2020.
1 Commentaire(s)par Amelie Brillet
Amazon Prime a diffusé un nouveau teaser et une date de diffusion pour la saison 2 de sa série Homecoming.
0 Commentaire(s)Derniers Avis
Séries similaires
Le 10/10/2020 à 08h27
Très bonne série, je vais pas en rajouter Toff63 a fait une très bonne critique.
Juste que je pense que la saison 1 se suffit à elle même... Une saison 2 et sans Julia Roberts, pas grand intérêt je pense!
Le 02/06/2020 à 14h50
Il faut bien le dire, l'intrigue de la saison 1 n'est pas franchement originale (même si la scène post-générique du final, mais la façon de la raconter change complètement la donne.
Sam Esmail, déjà brillant avec sa série Mr Robot, réalise tous les épisodes avec maestria, jouant sur la taille de l'image pour illustrer métaphoriquement la situation mentale des protagonistes, usant habilement des musiques et d'une photographie années 70 pour donner une ambiance polar à l'ancienne, et multiplie les références et les plans audacieux.
Il ne faut pas non plus oublier le format des épisodes (30 minutes seulement) qui évitent les longueurs et favorisent le binge-watching (j'ai englouti la saison en 1 soir), les intros savamment préparées et les fins d'épisodes sous forme de "grande histoire invisible au milieu du quotidien normal des autres".
Pour le reste, Homecoming bénéficie grandement du duo Julia Roberts - Stephan James, développant une vraie complicité à l'écran et générant progressivement de l'émotion. Leur dernière scène est particulièrement réussie.
Bref, Homecoming est un bel exercice de style au service d'une intrigue classique mais riche en émotions.
Le 24/06/2019 à 09h25
Merci ElCo pour la critique qui donne envie de se lancer dans la série :-)
Le 10/11/2018 à 03h35
ps: scène bonus pour ceux qui laisseront défiler le générique de fin du dernier épisode... Sam Ismail récompense visiblement ceux qui prennent le temps ;)