1198 addicts de cette série
Deux épisodes qui finissent de mettre en place tous les éléments déterminants de cette saison et qui se terminent dans un panache de fumée.
Deux épisodes d’introduction, qui posent les bases de la saison et reconnectent les personnages entre eux. Difficile toutefois de dire si on penche plus vers « du neuf avec du vieux » ou vers « c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ».
Après un très bon épisode 8 consacré à la chasse à la traitresse, Homeland retombe dans ses travers de cette saison : invraisemblance et facilité.
Deux épisodes encore moyens, qui alternent le bon (la clarification de l’ambiguïté d’Allison) et le trop facile avec des twists qui arrivent comme des cheveux sur la soupe mais qui, je l’espère, vont relancer la série après un gros creux qualitatif de mi-saison.
Un épisode fade, avec des scènes vraiment trop improbables. Très loin de ce à quoi la série nous a (re)habitué l’année dernière.
Un épisode qui s’avère efficace, où la rencontre finale entre Carrie et Saul risque de lancer la saison vers une deuxième partie où les coups bas et les retournements de vestes seront sans doute légion.
Un épisode vraiment intéressant qui lance la saison : alors que la CIA semblait mener le jeu depuis le début de la saison, on s’aperçoit maintenant qu’entre les taupes intérieures et les ennemis extérieurs, il sera difficile, comme toujours avec Homeland, de définir clairement qui sont les gentils et qui sont les méchants.
Un épisode dans la poursuite des deux premiers, qui semble vraiment mettre tous les pions en place pour lancer la partie d’échec entre Carrie, la CIA, et leurs ennemis communs et respectifs.
Un épisode qui poursuit le travail introducteur du season premiere, et qui, par la tentative d’assassinat sur Carrie, lance véritablement la saison. L’opposition est destinée à être frontale entre l’ex-agent et la Compagnie, et j’espère que cet antagonisme sera développé de manière fine et non manichéenne.
Carrie Matheson pensait avoir quitté la CIA, mais la CIA a traversé l’Atlantique et son ancienne vie risque bien de bouleverser la nouvelle.