ban[601].jpg

1195 addicts de cette série

Homeland - S04E01 - The Drone Queen

  • Homeland 04x01 : The Drone Queen- Seriesaddict
  • Titre VO : The Drone Queen
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/10/2014
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/03/2015 à 14h48

    Après la fin de saison 3 hallucinante, Homeland revient pour une saison 4 charnière. Et cet épisode relance la série sur de bons rails.

    On retrouve tout ce que l'on peut attendre, à savoir les nouvelles situations des personnages et une trame militaire solide.

    Personnages:
    - La distance entre Carrie et Saul. La géographie les a séparés et Carrie semble avoir fait le choix d'accepter cela.
    - Sa toujours difficile collaboration avec Quinn. Les 2 n'ont jamais été en bons termes et si une lueur d'espoir balaie l'épisode, les événements devraient envenimer encore leurs rapports.
    - Saul reste obnubilé par son job et peu enclin à se taire. La diplomatie et la patience lui manquent et son obsession nuit à son couple. La femme de Saul est peu présente mais on sent que la situation lui pèse.
    - Carrie a eu son enfant mais a décidé de le laisser à sa soeur, se contentant de communiquer par Skype, hélas souvent à la mauvaise heure, si bien que l'on ne voit pas son enfant de l'épisode. J'attendais un peu mieux pour ce premier épisode à ce sujet là.

    Intrigue:
    - Les drones vont être le grand sujet de la saison, ou du moins leur utilisation afin de minimiser les victimes innocentes. Et Carrie a choisi son camp, plus soucieuse de l'intérêt collectif que des éventuels dommages collatéraux. Serait-elle blasée et épuisée??? En tout cas elle a encore du mal à dormir.
    Sinon, la scène avec le gâteau paraît vraiment too-much.
    - L'opération en cours tourne mal puisqu'un mariage avait lieu à l'endroit de la frappe. Si la cible est éliminée, d'autres personnes innocentes (enfin pas tout à fait puisqu'elle connaissait la cible, c'est là l’ambiguïté) ont péri. Hélas pour la CIA, une vidéo du mariage est diffusée sur Internet (à contre-coeur) et le patron de Carrie identifié, ce qui nous donnera une fin d'épisode haletante, violente et extrêmement tendue. C'est bien de voir aussi dans la série que les américains ne sont pas décrits comme supérieurs aux musulmans et de voir un jeune musulman préférer s'émanciper plutôt que de s'engager dans un conflit.

    L'épisode introduit presque parfaitement cette nouvelle saison. Outre l'aspect familial de Carrie trop peu présent, les relations entre les personnages sont clairement identifiées. Niveau action, l'épisode est une réussite, à la fois prenant et intelligent, hormis une scène exagérée. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Homeland, Locke & Key, Brooklyn Nine-Nine...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences