ban[601].jpg

1195 addicts de cette série

Homeland - S06E12 - America First

  • Homeland 06x12 : America First- Seriesaddict
  • Titre VO : America First
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/04/2017
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • alevoku
    Le 10/04/2017 à 22h51

    Pour moi un final raté d'une saison ratée.

  • Toff63
    Le 14/04/2017 à 11h46

    Un season final étonnant sur bien des aspects mais globalement réussi, malgré 2-3 défauts.

    SPOILER- L'impression générale que laisse Homeland en cette fin de saison est celle de la confusion. Les scénaristes ont eu l'ambition de mélanger leurs idées premières avec les événements récents lors de l'élection de Trump. Sachant que la série était en cours de tournage à ce moment-là, on sent par moments que le temps a manqué aux créateurs pour travailler la cohérence de l'ensemble (notamment par rapport à Max) et qu'il a fallu changer son fusil d'épaule quant à la nature profonde de Keane.
    - Ainsi, j'ai le sentiment qu'il faut prendre cette saison comme un tournant pour Carrie (va t-elle devenir une sorte de terroriste à la Brody, le plan final de l'épisode rappelant celui de Brody dans la saison 1) et une sorte d'introduction aux 2 saisons supplémentaires (avec une telle commande si vite, il est clair que les scénaristes ont une idée importante d'où ils veulent aller par la suite) qui devraient creuser l'idée des États-Unis gouverné par un président fou. Et cette fois-ci, les scénaristes auront le temps de s'adapter à l'actualité.
    - Concernant la structure de l'épisode, la première moitié est tendue, rythmée, et conclut efficacement l'arc de la machination contre la présidente-élue. Si la mort de Quinn pour sauver la présidente (tout le contraire de ce que O'Kefe et sa bande voulait faire croire) est satisfaisante (car on était arrivé au bout avec ce personnage) et consistante avec le sens du devoir de Quinn, je suis étonné qu'on ait pas vu son enterrement, où Carrie et Keane auraient pu dire des choses fortes.
    Néanmoins, c'est Saul qui m'a le plus déçu. Ses conversations avec Keane sont convaincantes mais la gestion de son cas lors de l'explosion m'a surpris. J'ai vraiment cru qu'il était mort, même si Carrie ne semblait pas s'en soucier et que la série ne s'attarde pas dessus. Le coup de Carrie ne montant pas dans la même voiture que Saul au dernier moment était significatif d'une possible mort de Saul, et voilà qu'on le retrouve 6 semaines plus tard en pleine forme à une réunion!!!
    - Enfin, un mot sur Franny qui va retrouver sa mère. Ça n'aura pas été la meilleure intrigue de la saison et je trouve que Carrie est très gentille avec l'assistante, pourtant complice de Dar, ce même Dar qui prend du relief lors de sa conversation avec Saul, où il émet clairement l'opinion que Keane est anti-américaine, ce qui ne paraît plus si faux vu la fin de l'épisode.


    Un season final en 2 parties bien distinctes, d'abord de l'action efficace et ensuite des bases nouvelles et étonnantes pour l'avenir. En tentant de s'adapter à l'actualité brûlante de l'élection de Trump en plein pendant le tournage, la série a perdu en clarté par moments et en est venue à faire de cette saison 6 une introduction aux 2 futures saisons commandées, s'orientant vers des perspectives intéressantes. Les gestions de Quinn, Saul et Franny dans ce dernier épisode sont mitigées. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

7 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Homeland, Locke & Key, Brooklyn Nine-Nine...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences