1198 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'avril 2022.
1 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.
5 Commentaire(s)Séries similaires
Dernières audiences
Avis sur l'épisode
Le 04/05/2018 à 11h26
De l'excellent Homeland.
SPOILER- La série revient ici à l'espionnage pur, pour le meilleur. Le duo Saul-Carrie fonctionne à merveille dans cette mission pseudo-diplomatique en territoire hostile (Russie).
Comme attendu, les négociations de façade sont hostiles (Saul Vs Yevgeny), ce qui est plus surprenant c'est l'utilisation de Paley dans cette partie. Le sénateur, grâce à Dar Adal, va comprendre le but de Saul en Russie et le révéler à l'Ambassadeur Russe pour sauver sa tête et se débarrasser de Simone, devenue une menace pour lui si les américains lui mettent la main dessus.
- L'assaut manqué sur la Datcha de Yevgeny est très bien réalisé (Alex Graves, qui dirige l'épisode, est un habitué de Game of Thrones et Homeland) et bien mis en parallèle de l'action de Paley. L'effet de surprise passé et Keane destituée (un peu trop vite d'ailleurs), Carrie et Saul vont rivaliser d'ingéniosité pour récupérer Simone.
Chantage (très habile) de Saul sur Yakushin, ironie du sort (puisque Saul confronte les russes entre eux, alors que ces derniers voulaient faire pareil avec les américains), séquences violentes et efficaces d'assaut avec plans aériens magnifiques et tension à son maximum, Carrie qui s'offre une séance d'escalade périlleuse et se fait passer pour Simone pour piéger Yevgeny à la fin, tous les ingrédients sont là pour passer un excellent moment.
- Au rayon des bémols, je signalerais, outre l'aspect politique expéditif, que le coup des perruques à la fin paraît un peu grossier (où Simone et Carrie ont-elles trouvé des perruques noires et blondes à ce moment-là???).
Homeland retrouve la voie de l'espionnage pur et dur dans un épisode sous haute tension extrêmement habile et dynamique, porté par la réalisation magnifique d'Alex Graves. Le scénario pousse parfois le bouchon assez loin mais ça passe, dans ce contexte politique complètement fou. 9/10