ban[601].jpg

1177 addicts de cette série

Homeland - S07E12 - Paean to the People

  • Homeland 07x12 : Paean to the People- Seriesaddict
  • Titre VO : Paean to the People
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 7
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 29/04/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 11/05/2018 à 14h01

    Un bon season finale.

    SPOILER- Il est question de sacrifice dans cet épisode, celui de Carrie dans la première moitié (elle doit se laisser capturer par les russes pour permettre à Saul de ramener Simone aux États-Unis) et celui de Keane ensuite pour préserver la démocratie américaine en péril (elle abandonne ses fonctions, comprenant qu'elle est trop clivante et a fait l'erreur de céder à la vengeance au début de son mandat).
    Ainsi, Homeland choisit 2 options surprenantes qui font leur effet et redore le blason de 2 protagonistes en perdition. En effet, Carrie, mère peu fiable et malade, choisit la folie à la trahison de son pays (elle refuse de faire une déclaration pour Yevgeny, bien que ce dernier lui fasse du chantage émotionnel (le rôle d'Alexander, un solide rebondissement) et médical (pas de médocs pour elle)), et Keane se montre enfin digne du costume de présidente, par le biais d'un discours puissant collant à l'actualité (une Amérique complètement divisée et bouffée par les Fake News). On dit souvent que les gens haut-placés sont plus populaires lorsqu'ils partent, ça se vérifie ici: j'aimais pas Keane jusque-là et elle a réussi à me faire regretter son départ dans cet épisode.
    - Sur le déroulé de l'épisode en lui-même, la première partie avec Carrie est assez classique dans sa configuration (avec l'habituel timing ric-rac exagéré entre le départ de Saul et la capture de Carrie) mais très efficace et avec un soupçon de tension quand l'ancien VP doit prendre la décision d'aider Saul ou de suivre l'infâme sénateur Paley. Je dois admettre que je ne m'attendais pas à ce que le VP choisisse Saul et le suspense est bien entretenu.
    Concernant la seconde moitié, elle souffre de quelques longueurs mais offre quelques bons passages, comme Keane qui rencontre Paley pour ne pas lui parler et juste lui cracher au visage, et le VP qui distille des conseils pas anodins pour lui. Ma grosse déception, c'est le "7 mois plus tard" avec la libération de Carrie grâce à l'échange de prisonniers russes, je trouve dommageable que ça tombe comme un cheveu sur la soupe en fin d'épisode alors que les termes d'une possible libération étaient connus bien plus tôt. Que s'est-il passé pendant ces 7 mois?? J'aurais aimé le savoir.


    Quelques très bons twists, un scénario efficace qui colle à l'actu américaine et 2 protagonistes principales qui s'en sortent par le haut. Dommage qu'il y ait quelques longueurs et des creux temporels. 8/10

    Après un démarrage un poil poussif (les 4 premiers épisodes auraient pu n'en faire que 2 ou 3), cette saison a vraiment décollé sur quelque chose de convaincant pour se finir de manière très intéressante.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

La dernière saison de Homeland repoussée

par Amelie Brillet

Showtime repousse la sortie de l'ultime saison de Homeland.

2 Commentaire(s)
DGA Awards 2019 : les résultats

par Anne-Sophie Vermorel

La Directors Guild of America a dévoilé le palmarès des DGA Awards 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences