ban[601].jpg

1195 addicts de cette série

Homeland - S08E01 - Deception Indicated

  • Homeland 08x01 : Deception Indicated- Seriesaddict
  • Titre VO : Deception Indicated
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 09/02/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 15/02/2020 à 13h10

    Un retour prometteur.

    SPOILERLa série reprend directement après la fin de la saison 7, avec Carrie qui doit passer des examens et des interrogatoires suite à sa captivité. Le titre ("Deception Indicated") provient du fait que Carrie a eu des ratés en passant le polygraphe, ce qui laisse craindre qu'elle a pu échapper quelques informations confidentielles aux Russes sans s'en souvenir (Je trouve ça drôle que Carrie se retrouve dans la situation de Brody au tout début de la série, en étant une ancienne prisonnière qui a peut-être trahi son pays, la boucle est bouclée).
    Savoir ce qui s'est passé pendant les 180 jours de trous de Carrie sera le sel de cette saison. C'est un classique narratif mais ô combien efficace d'utiliser la mémoire fragile d'un personnage, surtout dans le milieu de l'espionnage.

    Dans l'ensemble, ce premier épisode réussit bien sa mission. Même si on peut douter de la crédibilité du retour de Carrie sur le terrain (alors qu'elle a peut-être lâché des secrets aux Russes), que Homeland prend un chemin déjà-vu (des négociations avec les pays arabes, Carrie sur place grâce à Saul, des intérêts divergents au sein d'un même camp, etc...) et que j'ai vu venir le cliffhanger (du moins sur l'identité de celui que Carrie enlace dans ses flashs, je m'attendais pas à ce qu'elle le recroise aussi vite...), Homeland quitte les sphères trop politiques des saisons 6 et 7 pour revenir aux fondamentaux avec réussite.

    La question des talibans, le rôle du Pakistan, l'attitude des américains, le côté militaire, Carrie surveillée, l'un de ses contacts top-secret (que même Saul ignore) tué pour avoir collaborer avec la CIA (Carrie l'a t-elle balancé aux Russes sans s'en rappeler??? Son émotion en apprenant la mort de celui qu'elle appréciait vraiment est touchante) et bien sûr la présence des russes aux négociations, tout cela constitue un bon contenu pour lancer cette dernière saison.

    Globalement, l'épisode est bien rythmé, alternant les dialogues et les passages sur le terrain (les militaires, la sortie de Carrie). Je trouve juste dommage qu'il y ait eu quelques coupes (sûrement budgétaires) lorsque l'épisode éclipse le retour de Carrie à la base (y avait moyen de mettre de la tension à ce moment-là) puis le sauvetage des militaires par voies aériennes (ça aurait amené plus d'action, mais j'imagine que c'était trop cher).


    Bref, Homeland revient aux fondamentaux et ça fait plaisir. Il y a quelques petites incohérences et des manques dus au budget restreint, mais l'ensemble est globalement dynamique et bien porté par Carrie, Saul et une intrigue générale qui mélange bien géopolitique, espionnage et passif des protagonistes. Claire Danes et Mandy Patinkin sont excellents. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Homeland, Locke & Key, Brooklyn Nine-Nine...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences