ban[601].jpg

1193 addicts de cette série

Homeland - S08E12 - Prisoners of War

  • Homeland 08x12 : Prisoners of War- Seriesaddict
  • Titre VO : Prisoners of War
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/04/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/05/2020 à 11h19

    Homeland réussit sa fin.

    SPOILERComme les saisons 5 à 7, cette saison 8 a eu ses hauts et ses bas. Sûrement trop long, ce chapitre 8 a mis un coup d'accélérateur sur la fin pour nous proposer une issue satisfaisante et quelque par surprenante et juste devinable dans les derniers instants (c'était évident que Carrie aidera Saul en Russie).

    La vraie grosse surprise est que ni Carrie ni Saul ne mourront dans cet épisode. Carrie a bien trahi Saul mais ne l'a pas tué, elle a choisi de faire croire à la soeur de Saul qu'il était mort, afin de récupérer la clé usb contenant le nom de la taupe russe de Saul. Immobiliser Saul, mentir à sa soeur, provoquer la mort de la taupe de Saul... Carrie ne s'est rien refusé pour arriver à ses fins (ce qu'on pouvait pressentir) mais a gardé sa limite: Saul ne devait pas mourir et elle devait se racheter, ceci en espionnant les russes, quitte à devoir sacrifier sa vie de famille en renonçant à revoir sa fille.

    Au milieu de tout cela, ce final d'Homeland centré sur Saul et Carrie a quand même eu des couacs. Le plus important est sans aucun doute Zabel, obnubilé par son parti-pris et incapable d'en sortir. Zabel n'aura même pas croisé Carrie cette saison, alors que c'est la seule à avoir entendu l'enregistrement (les 2 interprètes sont mariés dans la vie et ça aurait eu du piquant qu'ils se clashent dans la série). Dans la lignée de cela, le président américain aura été transparent, véritable pantin sans libre-arbitre et complètement influençable.

    Enfin, l'arc "Afghanistan, fiston Haqqani, processus de paix" se termine sur rien ou presque. Le conflit avec le Pakistan a été évité mais la situation dans la région n'a pas changé. On est quand même parti cette saison de l'idée d'un processus de paix en Afghanistan et ça a dérivé sur la mort du président américain. Un peu décevant politiquement.


    Si il était trop tard pour rattraper les quelques errements de la saison (le président, Zabel, Haqqani), cet épisode final a su offrir une conclusion satisfaisante (et relativement originale et rythmée) en s'appuyant sur les excellents Saul et Carrie. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Homeland, Locke & Key, Brooklyn Nine-Nine...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences