ban[601].jpg

1195 addicts de cette série

Homeland - S08E06 - Two Minutes

  • Homeland 08x06 : Two Minutes- Seriesaddict
  • Titre VO : Two Minutes
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/03/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 22/03/2020 à 14h21

    Un épisode de transition à la formule un peu éprouvée.

    SPOILERLes ressorts scénaristiques se voient grandement. Saul étant coincé entre le président (c'est pas un grand intellectuel et on peut regretter qu'il passe pour un anti-droit de l'Homme), le FBI (dont l'enquête interne n'en est qu'aux prémisses) et la CIA, sans compter qu'il doit gérer la trame Haqqani, il fallait bien que Carrie réussisse à repartir d'elle-même sur le terrain en mode agent rebelle (ceci pour sauver Max, étrangement ignoré de la CIA alors qu'il a la boîte noire de l'hélico et que celle-ci pourrait tout changer). Il n'y a donc pas vraiment de surprises dans la finalité de cet épisode mais quelques bonnes séquences, notamment celle où Saul sermonne Carrie et l'action de cette dernière pour offrir les "2 minutes" à Yevgeny.

    Ce point-là est central et le plus intéressant de l'épisode. L'entrevue Yevgeny-Carrie a été reconstituée au niveau sonore et beaucoup de gens savent la vérité désormais, et ça accroît les doutes sur Carrie et sa potentielle implication dans la mort des 2 présidents. Bien sûr, impossible pour le téléspectateur d'Homeland (ou bien Saul) de croire à la traitrise de Carrie, mais en ces temps de paranoïa américaine semblable à celle ayant suivi le 11-septembre, cette piste est forcément légitime pour les autres. Le gros bémol là-dedans, c'est que personne n'a vraiment de couilles chez les anti-Carrie, que ce soit le pauvre Mike sous la coupe de Saul (pro-Carrie), celle du FBI encore trop tendre et surtout la pauvre Jenna, une agente bien médiocre dans tout ce qu'elle fait (on se souvient qu'elle avait planté le faux entretien en début de saison, elle n'est pas capable non plus de suivre discrètement Carrie...). Je ne sais pas si Jenna est suspecte et cache bien son jeu ou si elle est juste nulle. J'espère que ce sera la première option.


    Les schémas d'évolution de la saison sont visibles à des kilomètres et encore une fois, tout repose sur Carrie et Saul. Homeland boucle sa première moitié de saison en offrant un épisode de transition mitigé mais plein de promesses pour la suite, que j'espère plus surprenante et tendue. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
Agenda séries de la semaine : Homeland, Locke & Key, Brooklyn Nine-Nine...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences