ban[601].jpg

1192 addicts de cette série

Homeland - S08E08 - Threnody(s)

  • Homeland 08x08 : Threnody(s)- Seriesaddict
  • Titre VO : Threnody(s)
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 8
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 29/03/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 03/04/2020 à 11h40

    Homeland fait dans l'émotion avec succès.

    SPOILER- Le titre "Threnody(s)" renvoie aux poèmes que l'on récite lors d'un mémorial pour une personne morte. Autant dire que c'était annonciateur de ce qui allait arriver, à savoir les morts d'Haqqani et Max (toutes les 2 rudes à regarder; j'ai apprécié le mimétisme entre Saul et Carrie, chacun assistant impuissant à la mort d'un personnage, Haqqani pour Saul, Max pour Carrie; cela coïncide bien avec l'idée d'une fin de parcours pour Saul et Carrie et donc la série en elle-même; c'est aussi l'occasion pour les 2 de reconnaître leurs échecs, comme Carrie, qui a utilisé Max tout ce temps sans jamais prendre soin de lui (Claire Danes est émouvante dans cette partie)).

    Si ces 2 protagonistes n'ont pas eu une place folle dans la série, ils viennent témoigner de la cruauté (et l'injustice) du monde. Haqqani, le terroriste, se fait tuer pour des meurtres qu'il n'a pas commis et alors qu'il veut désormais la paix, et Max décède pour avoir tout fait pour récupérer la boîte noire et découvrir la vérité sur le crash de l'hélico présidentiel. Pire encore, Haqqani (loin d'être innocent) est perçu comme un Dieu puisqu'il n'est pas mort dès les premiers coups de fusil (et on l'enterre dans le respect des règles religieuses), alors que dans le même temps Max (complètement innocent) est abattu comme un vulgaire animal (et personne en se précipite pour le récupérer).

    Pour aller plus loin, quand les américains peuvent enfin aller au Pakistan pour récupérer le corps de Max, on découvre que la mission première est d'arrêter Carrie (ceci contre l'avis de Saul), de quoi replonger un peu plus Carrie dans les bras de Yevgeny. Bon, je regrette toujours qu'on comprenne pas les motivations du russe, mais cela est compensé par le duo Carrie-Saul.
    Je ne peux m'empêcher de penser que cette dernière séquence où les 2 se regardent de loin, Saul dans l'hélico, Carrie dans la jeep, est peut-être la dernière fois où les 2 se voient. On a peut-être assisté aux adieux les plus frustrants et tragiques possibles entre 2 protagonistes emblématiques qui ont tant travaillé ensemble. Je serais surpris que les 2 survivent à cette saison.

    - Dans le reste de l'épisode, John Zabel (Hugh Dancy, le mari de Claire Danes à la ville) s'affiche comme le grand méchant et peut nous inciter à penser qu'il a quelque chose à voir avec le crash de l'hélico. Néanmoins, j'en doute, je crois très franchement à la théorie de l'accident mécanique, et ce que l'on voit dans cet épisode, ce sont juste des personnages qui s'accapare la situation dans leur propre intérêt. Gluom y a vu l'opportunité d'accuser Haqqani et de le tuer, le fils d'Haqqani s'en approprie la paternité pour obtenir le leadership chez les talibans et partir en guerre, et Zabel l'utilise pour que le président aille dans le sens de ses envies politiques (d'ailleurs, Zabel n'est pas surpris que le fils Haqqani revendique la destruction de l'hélico, signe qu'il ne sait pas qui a fait ça et donc que ce n'est pas lui).

    La seule chose que je peux regretter là-dedans, c'est la nullité du président, aisément manipulable. Il suit l'avis du conseiller qui gueule le plus fort, peu lui importe que Wellington et Zabel (les 2 conseillers) soient en total désaccord.

    Enfin, il y a l'idée derrière tout cela que les États-Unis répètent sans arrêt les mêmes erreurs au niveau de leur politique étrangère, et c'est plutôt consistant avec ce que l'on constate encore aujourd'hui. Petit bémol quand même sur le fait qu'Homeland ne parvient pas à traduire ce que pensent les citoyens américains de cette situation.


    Quelques bémols ici et là dans cet épisode qui joue la carte de l'émotion avec réussite. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Agenda séries de la semaine : Homeland, Locke & Key, Brooklyn Nine-Nine...

par Charlotte Papet

Quel est le programme série de la semaine ?

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences