ban[775].jpg

912 addicts de cette série

House Of Cards (2013) - S06E02 - Chapter 67

  • House Of Cards (2013) 06x02 : Chapter 67- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 67
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/11/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/11/2018 à 11h34

    Dans la lignée du premier épisode.

    SPOILER- La relation entre Claire et le duo Bill-Annette reste au coeur de l'épisode, alors qu'une raffinerie possédée par les Shepherd connaît une nouvelle fuite chimique qui pollue l'eau et menace les populations alentours.
    C'est l'occasion pour Claire de pratiquer un petit jeu d'humiliation avec Annette (dont on apprend qu'elle a poser la bague de l'épisode 1 sur le lit), en déclarant l'état d'urgence, en menant une passe d'armes devant les employés et en effectuant un mouvement de recul lorsqu'Annette lui prend la main de manière vigoureuse (j'ai adoré les débats télévisés là-dessus, tellement véridiques de notre époque). C'est là qu'on voit Claire affirmer qu'elle n'hésitera pas à être comme Frank si nécessaire (le chantage au gouverneur) et effectue un parallèle fort entre les gens pas en sécurité dans leurs maisons et elle-même pas protégée dans son foyer: la Maison Blanche!!!
    J'ai été moins emballé par la relation amoureuse entre Annette et le VP (je me demande encore comment Claire peut ne pas le virer, surtout vu comment il lui parle!!) et les vacheries échangées sur les capacités sexuelles de Frank, qui a eu une histoire avec Annette en 98 et était apparemment un mauvais coup!!! Vu que Claire n'a jamais exprimé d'amertume sur une quelconque frustration sexuelle avec Frank, je ne vois pas l'intérêt d'une telle discussion.
    - Concernant le fantôme de Frank, je préfère nettement Bill, qui utilise la menace du nouveau testament de Frank pour pousser Claire à signer une loi (quand il met la main sur celle de Claire en train de parapher la feuille, c'est très fort). Dans le même temps, il utilise sa fondation pour récupérer les 06 des gens afin de choisir ce qu'ils verront et de manipuler leurs opinions, terrifiant!!
    Néanmoins, tout n'est pas perdu pour Claire, puisqu'elle pourrait convaincre Doug (qui a réussi à détourner l'enquête sur Frank pour qu'elle touche Claire) de se ranger de son côté en écartant Cathy, qui menace d'exposer la vérité.
    - Enfin, un mot sur les flashbacks de Claire et sa désobéissance chronique. C'est clairement une initiative narrative peu inspirée, avec un lien poussif avec la dernière nuit de Frank (en pétard à la Maison Blanche accusant sa femme de désobéir). Quant à la révélation selon laquelle il serait finalement mort seul dans son lit, elle ne fait que souligner que la série a du mal à tourner la page. House of Cards gagnerait à trancher définitivement cette question pour passer à autre chose, car en dépit du décès de son mari et de son envie de mettre à mal l'homme blanc, Claire agit encore en fonction de lui (le contrat, la vengeance, les menaces, etc...).


    Tout ne fonctionne pas ici. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Calendrier de l'avent SeriesAddict 2018 : Jour 24

par Charlotte Papet

Chaque jour, découvrez votre surprise seriesque dans votre calendrier de l'avent SeriesAddict ! Le jour 24 !

1 Commentaire(s)
Saturday Spoilers N.327 : The Walking Dead, American Gods, Riverdale

par Amelie Brillet

/!\ Ceux qui ne souhaitent pas être spoilé ne doivent pas lire la suite. Les spoilers sont explicites.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Revue de presse

  • "C'est au minimum un très bon début. Le modèle de distribution de House of Cards pourrait bien réinventer la façon dont on regarde la télévision, mais la série en elle-même a déjà l'air d'une grande."

    Alan Sepinwall/HitFix

  • "House of Cards n'est pas tout à fait originale, mais elle a réellement confiance en elle."

    James Poniewozik/Time


plus d'avis