ban[1387].jpg

694 addicts de cette série

Jessica Jones - S03E03 - A.K.A I Have No Spleen

  • Jessica Jones 03x03 : A.K.A I Have No Spleen- Seriesaddict
  • Titre VO : A.K.A I Have No Spleen
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/06/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 05/07/2019 à 11h00

    La saison progresse.

    SPOILER- L'atout majeur de cet épisode est de fragiliser Jessica. En effet, quoi de mieux qu'une super-héroïne très forte capable aussi de s'évanouir en pleine rue car elle n'a plus de rate (depuis qu'elle a été poignardée)?!
    Le scénario fait ainsi coup double en montrant que personne n'est invulnérable (Trish l'apprend à ses dépends en se faisant envoyer valser par Jessica) et en obligeant Jessica à changer de mode de vie si elle veut pouvoir assumer son rôle (fini l'alcool et les burgers, place aux antibios, vaccins, opioïdes et laxatifs... Merde, comme le dit pertinemment Jessica!!!).

    Toutefois, le point le plus important demeure pour moi le fait que Jessica ne veut pas être perçue comme une victime. Au-delà d'une question d'ego, la volonté de Jessica peut être assimilée à du féminisme, l'envie de rester forte quoi qu'il arrive en se vengeant soi-même (elle cherche activement son supposé agresseur). On peut y voir un parallèle évident avec la libération de la parole des femmes dans les cas de harcèlements/viols (la relation de solidarité entre Jess et Hogarth s'y apparente aussi).

    - L'autre changement, c'est que Jessica a besoin des autres: sa secrétaire pour le planning des médocs, Malcolm (qui a récupéré le couteau avant les flics), le détective Costa (qui a sûrement des infos précieuses), Hogarth qui en connaît un rayon sur le marché d'art illégal, et Trish (dont l'émission de télé-achat est ridicule) qui ne lâche rien (et sera récompensée quand Jessica lui laissera le crédit pour Brandt).
    Car Brandt est innocent!! Et mieux encore, Jessica n'était pas la cible, il s'agissait du gars au burger!!! On pourra apprécier ces twists (ça a été mon cas) mais pour l'heure, on ne peut pas dire que la saison parvienne à créer un antagoniste de qualité. En faire un total inconnu qui veut poignarder un gars lambda n'a rien de bien emballant.

    - Concernant Hogarth, je ne sais pas trop quoi penser de sa tentative de reconquête de son ex de 25 ans. On sent de la complicité, le passage avec le violoncelle est très réussi, le petit défi avec la cassette est sympathique, mais la volonté de Hogarth de détruire le mari demeure faible (le gars couche avec des élèves, ça n'a pas une grande incidence vu que son mariage est assez libre).

    Au milieu de cela, Malcolm sera vraisemblablement amené à discuter plus avec le fameux mari, prof de droit et de morale, à propos de ses actions parfois douteuses au service d'Hogarth. Pourquoi pas!!!
    Concernant sa petite-amie, qui travaille aussi pour Hogarth, l'épisode ne fait pas grand-chose, si ce n'est une simple allusion à un contrat à signer pour clarifier le consentement des 2 parties dans la relation.


    Une bonne idée de départ sur Jessica et quelques bons twists. C'est plus faible chez les autres personnages et la série peine à introduire un antagoniste de qualité. 6.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Janvier 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2020.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires