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Legend Of The Seeker - Série

Legend Of The Seeker- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2008
  • Statut : Terminée
  • Titre VF : Legend Of The Seeker
  • Production : Américain(e)
  • Format : 45 min.
  • Chaîne(s) : Syndicated
  • Genre : Drame, Aventure, Fantastique
  • Nombre de saison(s) : 2
  • Nombre d'épisode(s) : 45
  • Date de première diffusion : 01/11/2008

Synopsis de Legend Of The Seeker

Après l'assassinat de son père, une mystérieuse femme, Kahlan Amnell, apparait dans la forêt de Richard Cypher. Les deux s'associeront pour vaincre un tyran assoiffé de sang.

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  • Michaël
    Le 29/05/2022 à 21h30

    SPOILERSaison 1
    1 - Richard Cypher, un modeste bûcheron du Territoire de l'Ouest, sauve la vie de Kahlan Amnell, une jeune femme poursuivie par les soldats de Darken Rahl, le tyran qui règne sur les Terres du Milieu. Le père de Richard lui demande alors d'aller trouver Zeddicus, un puissant sorcier. Celui-ci révèle au jeune homme qu'une prophétie fait de lui le Sourcier qui mettra fin au règne de Darken Rahl. Zeddicus remet à Richard une arme magique, l'Épée de vérité, ainsi que le Livre des ténèbres, dont Rahl a besoin pour élargir son pouvoir à tous les territoires...
    2 - Aidé par la belle et intrigante Kahlan et par le sorcier Zeddicus, Richard poursuit Fane pour récupérer le Livre des ténèbres, avant qu'il ne parvienne à traverser la frontière magique. Si cet ouvrage sacré venait à tomber entre les mains de Darken Rahl, celui-ci s'en servirait pour asservir le monde, et ce serait la fin de tout...
    3 - Sebastian, un cartographe, vend des cartes magiques permettant à n'importe qui de connaître la localisation exacte de Richard, où qu'il se trouve. Il en vend à trois chasseurs de primes qui, alléchés par la promesse de récompense de Darken Rahl, se lancent aux trousses du jeune homme. Tombés dans une embuscade, Richard et ses amis sont sauvés par Lilly, une jeune femme dont le frère est prisonnier d'un monstre...
    4 - Richard retourne accidentellement à Brennidon, son village natal. Il découvre que les habitants vivent désormais sous le joug du tyran Darken Rahl. Il tente de leur venir en aide mais les D'Harans le reconnaissent. Ce séjour est également l'occasion pour lui d'apprendre un secret sur son passé...
    5 - Richard, Kahlan et Zeddicus assistent à un échange pour le moins étrange entre un homme et des soldats de la garde de Darken Rahl. L'objet de la transaction n'est autre qu'un garçonnet de 10 ans, Renn. Très vite, ils apprennent que l'enfant a le pouvoir de lire dans les pensées des gens juste en les regardant dans les yeux. Les trois acolytes parviennent à libérer Renn. Mais bientôt, ce dernier menace Richard et Kahlan de révéler à l'un et l'autre les secrets de chacun. C'est alors que Richard va prendre conscience que Kahlan a un lourd passé et qu'elle cache un très noir secret...
    6 - Richard, Kahlan et Zedd découvrent que certains habitants du village de Drundril vendent des potions qui transforment les simples mortels en habiles magiciens, mais seulement pour quelques heures. À la recherche de la personne qui fabrique ces potions, Zedd est fait prisonnier par le sorcier Jéziah, autrefois son disciple mais désormais un puissant rival...
    7 - Richard apprend que Demmin Nass, un commandant de Darken Rahl, prépare un rassemblement massif de soldats. Quand Richard refuse de croire les prédictions de Shota, une sorcière, qui lui annonce que Nass va le tuer, celle-ci lui lance un sortilège ainsi qu'à un fils de marchand, intervertissant leur personnalité afin de sauver Richard...
    8 - Alors que les sentiments de Kahlan pour Richard commencent à compromettre leur mission, la jeune femme part à la recherche d'une autre Inquisitrice pour guider le Sourcier. De leur côté, Richard et Zedd sont attaqués par un groupe de soldats et une Mord-Sith nommée Denna. Celle-ci capture Richard et le force à rejoindre les forces du Mal...
    9 - La maléfique reine Milena est en possession de la troisième et dernière boîte d'Orden. Afin d'empêcher Darken Rahl de mettre la main sur cette boîte et d'acquérir ainsi un immense pouvoir, Zedd se déguise en saltimbanque pour infiltrer le château de Milena et subtiliser le précieux coffret.
    10 - Avec l'aide de Richard, Kahlan se déguise en Mord-Sith pour sauver Dennee, sa sœur, emprisonnée par les D'Harans. La jeune femme, enceinte, est une Inquisitrice. À peine libérée, elle donne naissance à un garçon. Richard apprend alors avec horreur que les fils des Inquisitrices sont systématiquement tués. Malgré l'avis contraire de Kahlan, il met tout en œuvre pour tenter de sauver le bébé...
    11 - Zedd part cacher la boîte d'Orden dans une crypte dont les hommes de Darken Rahl ignorent l'existence. De leur côté, Richard et Kahlan sont appelés au secours par des membres de la résistance. Plusieurs d'entre eux, dont un ami proche de Kahlan, ont été assassinés. Les deux jeunes gens enquêtent sur cette série de meurtres inexpliqués...
    12 - Dans sa quête pour retrouver la dernière boîte d'Orden, Darken Rahl demande à Giller, son sorcier, de jeter sur Richard le sort de la Lune couchée. Kahlan et Zedd ont peu de temps pour sauver le jeune homme avant que, sous l'emprise du sortilège, il ne révèle l'emplacement de la boîte...
    13 - Richard, Kahlan et Zedd se rendent dans la crypte de Tavol'Rang, où est enterré le corps de Kieran, le Sourcier légendaire. Ces derniers ont l'intention de cacher la boîte d'Orden dans ce lieu isolé et qu'ils considèrent donc plus sûr. Mais, après avoir découvert que le sarcophage est vide, Richard et Kahlan apprennent qu'une ancienne mystification pourrait mettre leur avenir en péril...
    14 - Darken Rahl établit une garnison dans la ville natale du Sourcier. Aussitôt, Richard, Kahlan et Chase traversent la frontière pour sauver Hartland des forces du Mal. Mais une fois sur place, Richard et ses compagnons découvrent que les villageois ont fait bon accueil aux D'Harans...
    15 - Darken Rahl est déterminé à ce que Giller, son sorcier personnel, libère une force magique qui l'aidera à asservir le monde. Alors que Richard part secourir ses amis, victimes des expérimentations de Giller, il doit également se préparer à sa première confrontation directe avec Darken Rahl...
    16 - Alors qu'il essaie d'empêcher que la boîte d'Orden tombe entre les mauvaises mains de Darken Rahl, Richard fait la rencontre de Jennsen, une jeune femme qui a le don particulier de ne pouvoir être atteinte par aucune magie. Menacé par cette dernière qu'il ne peut asservir, Rahl compte sur l'aide de la Mord-Sith Denna pour la kidnapper afin de l'utiliser pour retrouver la troisième boîte d'Orden. De son côté, Richard fait une découverte étonnante sur Zedd...
    17 - Déterminé à écraser la résistance, Darken Rahl utilise la magie noire pour manipuler des innocents. De plus, ses sorciers ont créé une arme magique capable de détruire des villages entiers. Pour sauver les résistants d'une mort certaine, Richard infiltre le camp de D'Harans dans lequel l'arme est entreposée...
    18 - Se servant de magie, un couple de voleurs prend l'apparence de Richard et de Kahlan pour voler les habitants.
    19 - Pour protéger son royaume des soldats de Darken Rahl, le roi Gregor demande à la sorcière Shota de le transformer en bête féroce. Mais s'il commence par massacrer les soldats dans un premier temps, il finit par se retourner contre son peuple. Richard est alors appelé à la rescousse pour arrêter la tuerie...
    20 - Ayant appris qu'un manuscrit prophétique est caché dans un village voisin, Richard se lance dans une course désespérée pour le localiser avant Darken Rahl. Si le Sourcier le trouve à temps, il pourra apprendre comment se débarrasser définitivement de Darken Rahl et sauver le monde d'une destruction totale...
    21 - Darken Rahl sait que le temps presse s'il veut mettre la main sur les trois boîtes d'Orden, qui lui permettront de dominer le monde entier. De leur côté, Kahlan et Zedd sont victimes d'un terrible fléau libéré par Darken Rahl...
    22 - Après une enquête minutieuse, Darken Rahl et les Mord-Sith retrouvent la trace de Richard et Kahlan alors que ceux-ci sont sur le point d'assembler la Boîte d'Orden pour en libérer le pouvoir. Cet ultime exploit pourrait mettre un terme au règne du tyran. Mais la soudaine explosion d'une force magique avale Richard. Zedd, de son côté, est littéralement réduit en cendres. Quant à Kahlan, elle se retrouve entre les griffes de Darken Rahl. Celui-ci espère faire d'elle sa reine. L'équilibre des forces en présence est dramatiquement rompu. De ce fait, la face du monde pourrait en être bouleversée à jamais...

    Saison 2
    1 - Après avoir finalement vaincu Darken Rahl, Richard apprend que celui-ci n'est autre que son frère et qu'il est, quant à lui, l'héritier du trône de D'Hara. Mais son soulagement et sa joie sont de courte durée car il découvre qu'à la suite de sa victoire, une faille s'est ouverte dans la terre, créant un étroit passage entre le monde des Morts et celui des Vivants, menaçant de ce fait le précaire équilibre du monde. Alors que Richard, Kahlan et Zedd partent à la recherche de la Pierre des Larmes, seul élément permettant la fermeture de la faille, Triana, une Mord-Sith, défie l'autorité de Cara...
    2 - La quête de la Pierre des Larmes amène Richard, Kahlan, Zedd et Cara dans un camp de la mort dirigé par le Boucher, un général d'armée sanguinaire. Alors que le jeune homme tente d'arrêter le massacre, il découvre que les morts reviennent à leur tour, pour le compte du Gardien du Royaume des Ombres...
    3 - Richard fait partir Cara pour qu'elle échappe à la colère de Kahlan, qui a découvert qu'elle était responsable de la mort de sa sœur. Mais quand Cara arrive dans son village natal, les habitants décident de la faire passer devant le tribunal pour la juger des crimes horribles qu'elle a commis par le passé ; l'occasion de comprendre comment Cara est devenue une Mord-Sith. Son destin est maintenant entre les mains de Kahlan qui décidera de la garder en vie ou non...
    4 - Tandis que Zedd et Cara continuent de chercher la Pierre des Larmes, Kahlan, de son côté, apprend qu'il existe une autre Inquisitrice. Il s'agit d'une adolescente qui, contre toute attente, ignore tout de ses pouvoirs. En compagnie de Richard, elle décide d'essayer de sauver la jeune fille et de la protéger des forces démoniaques qui se déchaînent. Ils doivent également l'empêcher de libérer accidentellement ses pouvoirs, qui pourraient se révéler des plus destructeurs. Mais leur quête n'est pas de tout repos et, bientôt, les embûches les plus variées s'accumulent sur leur parcours. Le chaos menace...
    5 - Sur le chemin qui les sépare de la Pierre des Larmes, Richard et ses acolytes découvrent un kaki, fruit particulièrement apprécié par Zedd. Le sorcier ne peut s'empêcher d'y goûter. Aussitôt, il est victime d'un mystérieux sortilège lancé par Shota : il perd la mémoire, ne reconnaît plus ses compagnons et retrouve sa jeunesse. Il se persuade qu'il doit remplacer Richard par un nouveau Sourcier pour trouver la Pierre des Larmes et sauver une ville menacée par la brèche dans le voile. Richard, Kahlan et Cara viennent à la rescousse du jeune et arrogant Zedd, confronté à Darken Rahl lors d'une épreuve de force mortelle...
    6 - En utilisant la boussole magique pour guider leurs pas jusqu'à la Pierre des Larmes, Zedd, Richard, Kahlan et Cara traversent le campement d'un peuple pacifique. Ils comprennent rapidement qu'ils ont été réduits en esclavage par les habitants du village voisin. Ils découvrent qu'une formule magique ancienne est étroitement liée à Richard. Zedd doit apprendre le plus vite possible à ce dernier à contrôler sa fureur avant qu'elle ne les consume tous. Le temps presse, car les effets de sa colère dévastatrice ne se font pas attendre, au grand dam des membres de la peuplade paisible qui les a recueillis...
    7 - Richard est toujours à la recherche de la Pierre des Larmes. Mais celui-ci devient un pion particulièrement gênant dans le plan de Denna, la Mord-Sith qui veut récupérer le trône laissé vacant après la mort de Darken Rahl. Celle-ci ne cesse de multiplier les manigances pour déstabiliser le jeune homme comme lors d'un face-à-face extrême. Ce dernier refuse de céder à ses menaces et à ses arrangements. En parallèle, Denna réussit à s'emparer d'un objet précieux pour parvenir à retrouver la Pierre des Larmes. Face à la situation, Richard doit rebondir pour ne pas la laisser accéder au trône...
    8 - Richard, Kahlan, Zedd et Cara suivent la piste de Denna, qui leur a volé la boussole, outil indispensable dans leur quête de la Pierre des Larmes. Richard est handicapé par de terribles et inexplicables maux de tête. Malgré tous leurs efforts, Denna leur échappe, puis parvient à capturer Zedd. Ses trois amis, qui se lancent aux trousses de la Mord-Sith, rencontrent les membres d'un ordre de femmes appelé les Sœurs de la Lumière. Celles-ci révèlent à Richard qu'il doit abandonner sa mission pour entamer un tout autre voyage, qui changera sa vie. En cas de refus de sa part, ses maux de tête empireront et finiront par lui être fatals...
    9 - Les Sœurs de la Lumière enseignent à Richard comment utiliser ses pouvoirs de sorcier. Ce dernier tente de rester attentif pour apprendre à gérer ses pouvoirs. Mais la mission s'avère compliquée pour Richard. Zedd se retrouve contraint de nommer un nouveau Sourcier. Il doit, à présent, faire un choix et cette nouvelle nomination n'est pas simple à gérer. Le temps est toutefois compté...
    10 - Richard se retrouve dans une mauvaise posture. Celui-ci est piégé dans la vallée de la Perdition. Le jeune homme doit affronter ses peurs les plus terribles. La situation tourne au cauchemar. De son côté, sœur Nicci conspire pour assassiner Kahlan. Pendant ce temps, Leo tente de se rapprocher de Cara, dont il est amoureux. Il lui dévoile ses sentiments par de petites attentions comme lui offrir des fleurs. Alors que Leo essaye de rester patient face aux réactions distantes de Cara, le destin le rattrape.
    11 - Zedd utilise une amulette pour se rendre à Aydindril accompagné de Kahlan. Mais il se retrouve finalement à dédoubler Kahlan. L'une est avec Zedd, l'autre rejoint Richard et Cara.
    12 - Alors qu'elle cherche à localiser un groupe de villageois kidnappés, Cara est confrontée à des bandits. La jeune femme n'arrive pas à s'en sortir. Elle perd la vie au cours du combat, mais elle ressuscite rapidement en acceptant le marché de Darken Rahl. Ce dernier lui fait une offre intéressante. Il lui propose de revenir comme agent du Gardien afin de continuer à protéger Richard. Pendant ce temps, ses amis rencontrent un marchand, Sebastian, qui vend un remède pour les agents. Ils tentent de trouver l'origine de ce produit miracle. Ils mènent de nombreuses investigations pour en savoir plus sur cet élixir particulièrement incroyable...
    13 - Sœur Nicci revient sous une toute nouvelle apparence. Alors que Richard, Cara et Zedd cherchent un moyen de sauver Kahlan d'une exécution, un cortège qui se rend au château de Rothenberg donne une idée à Zedd. Aussitôt, la petite troupe change d'identité : Cara devient une princesse, Richard est son frère, un séducteur invétéré, et Zedd change de sexe, pour devenir la tante de la princesse. Ainsi déguisés, ils peuvent se joindre au cortège. Une fois dans la place, les trois amis sont confrontés à un nouveau problème : il n'existe qu'une seule clef du donjon dans lequel Kahlan est enfermée et elle est entre les mains du Margrave de Rothenberg. Cara doit alors, contre son gré, tenter de séduire le despote...
    14 - Nicci s'attaque à Kahlan en lui jetant un puissant sort maléfique. De son côté, Richard se retrouve contraint d'aider et de protéger Nicci pour sauver Kahlan. Pendant ce temps, Zedd, Cara et Kahlan se réunissent. Le trio tente d'annuler le sort en rendant visite à une personne liée au passé de la Mère Inquisitrice. Mais se plonger dans le passé ne s'avère pas facile pour Kahlan. Celle-ci n'a pourtant pas d'autre solution pour tenter de rompre le sortilège réalisé par Nicci. Le temps est compté pour Kahlan. Zedd et Cara espèrent réussir à la sauver...
    15 - La boussole cesse de fonctionner quand une mystérieuse maladie affaiblit Zedd. Une jeune femme qui se fait appeler Maia lui offre son aide pour l'aider à guérir. Elle prétend être la «Créatrice», et révèle qu'elle est là pour faire condamner Richard à mort. Kahlan est circonspecte. Elle essaye de percer à jour la véritable identité de Maia, mais découvre que celle-ci en sait long sur elle, ce qui pourrait être la preuve de ses pouvoirs surnaturels. De plus en plus convaincue qu'il s'agit bien de la «Créatrice», Kahlan la laisse raconter son histoire avec le Gardien, son amant, qui par jalousie l'a poussée à tuer son premier enfant...
    16 - Kahlan et Zedd organisent une fête pour l'anniversaire de Richard. Mais la célébration tourne au désastre lorsqu'un magicien fait son apparition et piège Cara et Kahlan. Il veut venger la mort de son fils, tué lors de la guerre contre Darken Rahl. Son plan consiste à enfermer les deux amies dans une tombe, et forcer Richard à tuer cinq villageois, dont le fils du duc, pour assouvir pleinement sa vengeance. Mais le jeune homme refuse de céder aux exigences du magicien et libère par mégarde un Nygaax sanguinaire, une momie contrôlée par la magie noire. Le temps est compté, et Richard doit sauver ses amies...
    17 - Les héros découvrent que c'est le père de Richard, Panis Rahl, qui est directement responsable de la mort du père de Zeddicus. Zedd et son frère, encouragés par Darken Rahl lui-même, se lancent dans une traque pour retrouver et tuer Panis, devenu un vieux savant. De son côté, Richard tombe sur un mystérieux voyageur, qui met en avant son expérience et son savoir, pour l'aider à chercher un manuscrit qui pourrait bien être la clé pour libérer tout le pouvoir de la fameuse «Pierre des Larmes». Richard décide de lui faire confiance, mais il ne se doute pas que l'homme en question n'est autre que Panis...
    18 - Darken Rahl fait son retour dans le monde des Vivants, utilisant le corps d'un malheureux sosie nommé Walter. De son côté, Richard est sur les traces de sœur Marianna, qui se trouve en possession du manuscrit.
    19 - Richard, Kahlan, Cara et Zedd arrivent dans une forêt carbonisée. Là, ils trouvent Darken Rahl, après sa résurrection. Celui-ci est en possession d'éléments qui peuvent aussi bien détruire le monde que le sauver de la menace des forces du Mal. Le frère de Richard décide de choisir la deuxième option, avec l'intention d'apparaître comme un homme providentiel aux yeux de la population. Mais comme il a réussi à déchiffrer les secrets contenus dans un vieux parchemin, il provoque la colère du redoutable Gardien, aux pouvoirs très puissants. Richard n'a alors pas d'autre choix que de s'allier à lui...
    20 - Richard et Kahlan continuent leur chemin vers la Pierre des Larmes. La boussole magique les mène vers une mystérieuse vallée cachée, où se trouve la Pierre, qui leur est remise par un peuple ancestral. Malheureusement, les deux amis réalisent qu'ils ont été piégés et qu'ils ne peuvent pas quitter les lieux. De son côté, Cara est trahie par son amie Dahlia, qui la livre à Darken Rahl. Celui-ci n'hésite pas un instant à soumettre la jeune femme à la torture pour obtenir ce qu'il désire...
    21 - Cara est prisonnière d'une magie noire pernicieuse. Zedd tente un sort d'annulation, mais ne parvient qu'à transformer la réalité. Toutes les personnes sont transportées dans un autre univers. Dans cet autre monde, Darken Rahl a triomphé et pris le pouvoir. Le destin de Cara est totalement différent. Zedd et Kahlan tentent de trouver une solution pour revenir en arrière et retrouver le monde précédent avant que les conséquences ne soient trop graves.
    22 - Richard, Kahlan et les autres sont, à présent, sur les marches du Temple de la Création. Le Gardien prend alors l'apparence d'un petit garçon pour piéger Richard. Face à son plus grand ennemi, Richard se lance dans une dernière tentative désespérée pour sauver le monde des Vivants. Kahlan est convertie par Nicci. Les événements s'enchaînent. La confrontation finale pour Richard et ses proches face aux Piliers de la Création se corse...

  • tchoda
    Le 14/09/2017 à 04h14

    "assez bien"

    -Se laisse regarder.
    -Acces sur l'univers épic/fantaisie.(bcp de magie et effets spéciaux réussis a 75%)
    -on comprend le reel but du protagiste mais assez long à réaliser soit 2 saisons.
    Sachant qu'il n'ya plus eu de suite annulé pour faible audience.
    Au fond, c'est une série que l'on peut regarder sans vraiment se poser de quesitons sur l'intrigue etc...
    {note : 11/20]

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