ban[1535].jpg

276 addicts de cette série

Legion - S02E04 - Chapter 12

  • Legion 02x04 : Chapter 12- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 12
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/04/2018
  • Audience : 430 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/07/2018 à 14h46

    Une bonne parenthèse, dans la foulée des événements de l'épisode 3.

    SPOILER- Legion avait fait la part belle à de nombreux personnages secondaires dans l'épisode 3 suite à l'épidémie provoquée par le moine, rien de plus logique donc de s'intéresser ici à 2 autres protagonistes: David et surtout Syd.
    David est connecté à l'esprit de Syd et revit la vie de cette dernière plusieurs fois pour en comprendre la substantifique moelle. Le procédé narratif est forcément redondant mais les échecs successifs de David pour parvenir à la bonne conclusion et la nature des événements offrent ce que l'on pouvait attendre de cet épisode, à savoir un voyage précis et significatif dans la psyché de Syd.
    - Sur le contenu en lui-même, l'issue est un peu basique au niveau de ses dialogues ("l'amour affaiblit et la colère permet de sauver l'amour") mais le déroulé est séduisant, montrant tour à tour la naissance de Syd, sa mère bienveillante, les humiliations subies à l'école, les mutilations de Syd et la séquence aussi flippante que touchante où Syd touche un homme nu dans la douche (son beau-père) par procuration à travers sa mère!!!
    Globalement, j'ai trouvé que le développement de Syd se rapprochait grandement de celui de Malicia dans les X-Men, pertinent quand on sait que les 2 héroïnes font partie du même univers et ont un pouvoir quasi-similaire (divergences de conséquences lors du toucher).
    - L'autre excellent point de l'épisode, c'est son style. Fidèle à ce qu'elle a toujours été, Legion est visuellement éblouissante et maîtrise à merveille les symboles. La cour de récré vaste pour incarner l'isolement de Syd, le musée aux peintures déstructurées et au couple qui s'embrasse pour caractériser respectivement son esprit torturé et sa solitude amoureuse, la musique rock pour signifier son côté rebelle et enfin et surtout la magnifique métaphore de l'igloo chaleureux pour personnifier l'utérus féminin avant l'accouchement.
    - Enfin, après cette parenthèse, Legion prépare la suite en libérant Lenny des griffes de Farouk. Comment a t-elle fait?? J'ai hâte de le savoir.


    Une narration un peu répétitive et quelques dialogues basiques sont les deux maigres bémols d'un épisode passionnant sur la vie de Syd et visuellement imaginatif. 8.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Top 10 des séries barrées de la décennie

par Amelie Brillet

Quelles sont, selon nous, les 10 séries les plus barrées de la décennie ?

8 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Octobre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'octobre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences