Legion 02x07 : Chapter 15 - Series Addict

ban[1535].jpg

278 addicts de cette série

Legion - S02E07 - Chapter 15

  • Legion 02x07 : Chapter 15- Seriesaddict
  • Titre VO : Chapter 15
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/05/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/07/2018 à 14h15

    Un épisode étrange qui, à quelques exceptions près surprenantes, répète un peu les mêmes choses qu'avant.

    SPOILER- Avec Syd, Kerry et Clark infectés par le parasite contagieux à cause de Ptonomy (lui même infecté dans l'épisode 3 de la saison, avec l'idée persistante que Fukyama travaille contre eux), Legion part dans un truc assez peu novateur sur la panique et l'illusion. À l'image de l'intro explicative sur fond blanc, la série revient à ce qu'elle faisait il y a peu, d'où un sentiment de redite (par rapport au virus touchant tout le monde en début de saison).
    Néanmoins, le délire autour de la grosse araignée (symbole de l'infection) et des petites bêtes est plutôt amusant (et permet de confirmer les pouvoirs grandissants de David), l'affrontement avec les Vermillion et la fausse représentation du visage de Fukyama alimentent la paranoïa, et on appréciera le message politique sur la propagation de masse et la différence entre la peur et les peureux. Surtout, Farouk réussit à mettre la Division 3 en grande difficulté puisque les membres se déchirent et Ptonomy semble perdre son enveloppe physique tout en pénalisant l'esprit de Fukyama, un affaiblissement qui pourrait aider Farouk.
    - Dans le reste de l'épisode, on navigue dans le réel avec le combat Farouk-David qui prend une tournure différente depuis que Farouk a tué Amy. On apprend alors que Farouk peut manipuler le temps pour converser avec la future Syd et qu'ils vont devoir travailler ensemble pour éliminer la grande menace du futur qui n'est autre que... David!!!
    Il y a là 2 points intéressants: Syd doit convaincre David d'aider Farouk (en dépit de l'histoire avec Amy) pour éviter que David devienne une menace, et la Syd du présent a bien du mal à digérer la relation entre David et la Syd du futur, imposant des règles strictes au premier.
    Enfin, comme pour symboliser cet épisode, on peut dire que Farouk contrôle vraiment le jeu, trouvant le moyen d'utiliser la future Syd et de contaminer celle du présent.


    Legion tourne en rond sur certains trucs (par rapport à l'épisode 3) mais offre aussi de éclaircissements étonnants. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2018

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2018.

1 Commentaire(s)
Une saison 3 pour Legion sur FX

par Charlotte Papet

FX vient de renouveler sa série Legion pour une saison 3 !

4 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences